Jimmy ''Jordan'' Butler !

Jimmy ''Jordan'' Butler !

Chicago Bulls - Jimmy Butler - San Antonio Spurs - Tony Parker - Los Angeles Lakers - Kobe Bryant

De superbes matchs étaient prévus cette nuit avec notamment le choc entre San Antonio et Cleveland ou encore la dernière de Kobe Bryant à l'Oracle Arena de Golden State.

La lumière ne pouvait venir que de lui. Devenu le véritable franchise player d'une équipe en reconstruction, Jimmy Butler a une nouvelle fois sorti le grand jeu pour sauver les siens face aux Sixers. Auteur de 53 points, 10 rebonds et 6 passes, le numéro 21 est même le premier Bull a inscrire autant de point depuis un certain..... Michael Jordan ! Il fallait remonter en 1996 pour trouver une aussi belle performance réaliser par un joueur de Chicago. Les hommes de Fred Hoiberg stoppent donc leur série de 3 défaites consécutives et se relancent enfin. Doug McDermott et E'Twaun Moore se sont eux aussi illustrés avec respectivement 17 et 14 points. En face, les 25 points de Robert Covington en sortie de banc et les 24 points d'Ish Smith n'ont pas suffi... 

 

C'était le choc de la nuit ! San Antonio contre Cleveland. Le vrai Big Three des Spurs contre celui des Cavaliers. Le match annoncé a bien eu lieu et au final ce sont les Spurs qui l'emportent 99 à 95 grâce à un très bon Tony Parker. Le français termine meilleur marqueur du match avec 24 unités auxquelles il faut rajouter 4 rebonds, 2 passes et 3 interceptions. Mais si LaMarcus Aldridge ou Danny Green n'ont pas été bon, le meneur des Spurs a pu compter sur l'inévitable Kawhi Leonard, lui aussi auteur d'un gros match. Le numéro 2 des Spurs finit la rencontre avec 20 points, 10 rebonds, 5 passes et 2 contres. Il n'en fallait pas moins pour faire tomber une équipe de Cleveland accrocheuse. LeBron James termine avec 22 points, 7 rebonds et 5 passes décisives. Dans la peinture, Kevin Love (10 points,12 rebonds) et Tristan Thompson (18 points,14 rebonds) ont fait ce qu'il fallait faire mais cela n'a pas suffi. Avec cette victoire, les Spurs signe une 23ème victoire en 23 matchs à l'AT&T Center.

 

 

Enfin, l'autre attraction de la nuit, c'est bien évidemment la tournée d'adieu de Kobe Bryant. Pour son dernier match à l'Oracle Arena face à Golden State, les dirigeants des Warriors, Jerry West en tête, ont tenu à rendre un hommage vibrant au légendaire numéro 24 des Lakers. Après une belle vidéo hommage et une ovation de la part du public, le jeu a enfin pu commencer. Et là, malheureusement, aucune surprise pour les hommes de Byron Scott qui s'inclinent finalement 116 à 98 face à la Stephen Curry & co. Auteur d'un match quelconque, Bryant termine avec 8 points et 6 rebonds et une standing ovation de la part du public. Jordan Clarkson (22 points), Julius Randle (14 points) et D'Angelo Russell (14 points aussi) n'ont rien pu faire et les Warriors continuent de caracoler en tête de la Ligue. Dans cette rencontre, Stephen Curry termine avec 26 points dont 8 tirs à 3 points tandis que Shaun Livingston finit avec 17 points en sortie de banc.

 

  • Les résultats NBA :

 

TORONTO 106 ORLANDO 103 - PR

CHICAGO 115 PHILADELPHIA 111 - PR

DETROIT 101 MEMPHIS 103

CLEVELAND 95 SAN ANTONIO 99

SACRAMENTO 103 UTAH 101

L.A LAKERS 98 G.S 116