120

online

Jimmy Butler veut que Rajon Rondo reste à Chicago

Jimmy Butler veut que Rajon Rondo reste à Chicago

 

Malgré la saison mitigée des Bulls, Jimmy Butler espère tout de même que Rajon Rondo sera encore à Chicago la saison prochaine.

L'avenir des Bulls est un énorme point d'interrogation. Nous n'avons encore aucune idée de ce à quoi ressemblera leur effectif la saison prochaine. L'effectif des Bulls pour la saison 2016-2017 était fondé autour de Jimmy Butler avec des vétérans comme Rajon Rondo et Dwyane Wade pour guider les jeunes.

Contre toute attente Rondo était un élément clé cette année pour Chicago. Il a contribué à la qualification en playoffs de son équipe, puis pour le premier tour face aux Celtics il a réalisé deux gros premiers matchs avant de se blesser au pouce. Sans lui le jeu des Bulls était extrêmement pauvre, et cela n'est pas passé inaperçu sur le reste de la série.

 

L'avenir de Rondo à Chicago ne dépend pas de lui mais bien de la franchise elle-même, puisqu'il y a une team option sur la dernière année de son contrat.

En attendant de voir ce que vont décider les dirigeants, Jimmy Butler tente peut-être d'influencer la décision finale. Lorsqu'un journaliste lui demande s'il veut que Rajon Rondo reste une année de plus à Chicago, voici ce qu'il répond : 

 

Bien sûr. Il a été énorme pour nous cette année, en moulant nos jeunes joueurs pour qu'ils deviennent les types de joueurs qu'ils doivent être sur le terrain.

La façon dont il joue implique tout le monde, j'adore jouer avec lui.

 

Comme la saison dernière, les plans des Bulls sont totalement inconnus. Personne ne peut prédire la direction que la franchise va prendre dans les mois à venir, pas même Jimmy Butler.

Les Bulls ont jusqu'au 30 juin pour activer, ou non, la team option de Rajon Rondo. On en saura certainement plus d'ici-là.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()