Jimmy Butler élu Most Improved Player, Rudy Gobert 3ème !

Jimmy Butler élu Most Improved Player, Rudy Gobert 3ème !

Jimmy Butler - Chicago Bulls - Draymond Green - Rudy Gobert
Crédit photo : Sports Spyder

C'est désormais officiel, le trophée de MIP est attribué à l'arrière des Bulls. Draymond Green et Rudy Gobert finissent deuxième et troisième, une belle reconnaissance pour ces jeunes joueurs qui ont changé le visage de leur équipe.

On n'attendait plus que l'officialisation et cette fois c'est fait, Jimmy Butler a été élu Most Improved Player de la saison. Ce titre semble amplement mérité pour l'arrière des Chicago Bulls qui a su élever son niveau de jeu et faire de la paire arrière de Chicago l'une des plus craintes de la Ligue. Butler devance donc Draymond Green et, cocorico, Rudy Gobert qui prend une très belle troisième place ! 

 

A 25 ans, Jimmy Butler explose et poursuit une très belle progression depuis trois saisons dans la Ligue. Après ses 8.6 pts durant la saison 2012-2013, il avait déjà bien augmenté ses moyennes (ainsi que son temps de jeu) la saison dernière, pour atteindre déjà 13,3 points en 2013-2014. Mais cette saison, le joueur, par ailleurs féroce défenseur, a su se muer en leader d'attaque et augmenter ses stats pour émarger à 20,0 points, et ce avec exactement le même temps passé sur le parquet ! 

 

Derrière lui, on retrouve l'ailier-fort à tout bien faire des Warriors, Draymond Green, qui a également explosé cette saison, passant de 6,2 points et 5 rebonds de moyenne en 22 minutes de jeu, à 11,7 points et 8 rebonds de moyenne en 31,5 minutes cette année. Passant devant David Lee dans la rotation des Warriors. Il s'est aussi mué en leader émotionnel et défensif de l'équipe pour constituer avec Andrew Bogut l'une des raquettes les plus rugueuses de la Ligue. 

 

Notre frenchy Rudy Gobert vient compléter le podium. Il obtient 12 premières places (soit une de plus que Draymond Green !) et finit avec 189 points, soit seulement 11 derrière Green. Gobert a totalement métamorphosé la saison du Jazz, en prenant la place de titulaire au poste de pivot après le transfert d'Enes Kanter vers le Thunder. Il a dû saisir la chance que lui a donné Quyn Snyder pour faire d'Utah l'une des plus grosses défenses du pays. On a déjà hâte de voir la progression du jeune homme la saison prochaine ! 

 

Name1st2nd3rdTotal
Jimmy Butler92236535
Draymond Green114316200
Rudy Gobert123233189
Hassan Whiteside5122788
Klay Thompson28842