181

online

Jermaine O'Neal en mentor

Jermaine O'Neal en mentor

 

Les Warriors doivent compter avec l'absence de leur ailier-fort titulaire mais ceci n'a pour le moment pas d'incidence sur la bonne tenue des hommes de Mark Jackson qui restent sur une série de quatre victoires de rang. En l'absence de Lee, Jackson peut compter à l'heure actuelle sur Jermaine O'Neal auteur de 13,6 points, 11 rebonds et 1,6 contres lors des trois derniers matchs en un peu plus de 32 minutes. L'intérieur expérimenté revient sur la victoire de cette nuit :

"Ca ne va pas être nécessairement fun et flashy tous les soirs. Si nous avons concrètement la chance de lutter pour le titre, c'est ce type de match que vous allez devoir remporter en playoffs. Nous avons une équipe très jeune et c'est avec ce type de match que vous façonnez le caractère et l'image d'une l'équipe."

Le déplacement à Detroit était le premier match d'un road trip de six rencontres. J.O connaît parfaitement la conférence Est pour y avoir évolué plusieurs années du côté d'Indiana, Miami et Boston. Nul doute que sa présence sur le terrain lors de cet enchaînement de matchs sera bénéfique à ce jeune groupe. Par ailleurs, notons également que le banc des Warriors a dominé celui des Pistons 42 à 15 hier soir et soulignons par la même occasion l'apport d'un autre intérieur pour les Warriors. Il s'agit de Draymond Green auteur de 6 points, 5 rebonds, 2 steals et 1 contre en 20 minutes. A l'instar de J.O, son apport reste très précieux pour les Warriors en témoigne sa présence au rebond (6,9) et au contre (1,5) durant de ce mois de février.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()