Jeremy Lin se sent responsable du Game 4

Jeremy Lin se sent responsable du Game 4

Jeremy Lin a une nouvelle fois montré qu'il avait un gros problème en terme de conservation de la balle, puisqu'il a l'origine d'un double turnover qui a permis à Portland de s'imposer sur le fil.

Non seulement les joueurs cadres comme James Harden, ne sont pas au mieux dans cette série face à Portland, mais en plus des joueurs comme Jeremy Lin font des erreurs de débutant qui se payent cher.

 

Jeremy Lin n'a jamais été connu comme un joueur qui savait protéger sa possession de balle. Même à l'époque de la Linsanity, Lin a eu droit à un article violent sur ce point, avec un commentaire raciste (encore une fois) lorsqu'il avait perdu pas moins de neuf ballons au cours d'une rencontre de saison régulière. Dimanche dernier lors du Game 4, Lin n'a pas été brillant avec 4 points (1/6), 5 rebonds et 4 passes. Mais sur ses 21 minutes de jeu, il a eu le temps de perdre trois fois la balle, dont deux en fin de quatrième quart-temps.

 

Son coach n'a pas hésité à rappeler que sa bourde avait coûté la victoire des siens (même s'il y a eu prolongation), mais au-delà de l'erreur individuelle, Kevin McHale a également souligné que son équipe n'a pas soutenu son meneur alors qu'il était assiégé de tous les côtés. 

"Quand vous avez un plan, vous devez l'appliquer. Nous avions dit, dès que l'on a le rebond, sauf en cas de contre-attaque, nous prenions un temps-mort. Jeremy prend le rebond, il dribble, et il perd le ballon. Qu'est-ce qu'il l'empêchait de prendre un temps-mort."

Lin, de son côté, ne se fait pas de cadeau :

"J'aurais dû prendre le ballon et demander un temps-mort. J'ai eu la balle sous moi, et j'ai vu pleins de joueurs. Je pensais qu'ils allaient venir vers moi et me bloquer sous le cercle. Je cherchais à m'en sortir. Celui qui a tapé le ballon, je ne l'ai pas vu."

Les Rockets ont une chance de maintenir l'espoir ce soir pour la Game 5 à domicile, mais c'est surtout Jeremy Lin qui doit se remettre en question. Cette saison, il a clairement décliné en fin de parcours, et ses playoffs ne sont pas bons du tout puisqu'il n'est qu'à 9 points (36%, 17% à 3pts), 4,8 passes et 4,5 rebonds pour 3,3 fautes et 2 pdbs en 29 minutes de jeu.