Jeremy Lin heureux de ne plus jouer avec Dwight Howard ?

Jeremy Lin heureux de ne plus jouer avec Dwight Howard ?

dwight howard - houston rockets - Jeremy Lin - los angeles lakers - jameer nelson - carmelo anthony
Crédit photo : USA Today

Jeremy Lin est désormais un Laker, et il a très bien réussi son entrée chez les Angelinos en ne parlant pas de son ancien coéquipier et ancien cauchemar des Lakers, Dwight Howard.

On ne sait pas encore quel sera le rôle de Jeremy Lin au sein de la formation des Lakers qui sera désormais guidée par Byron Scott.

 

Si Lin a explosé à New York en 2012, notamment en ayant planté 38 points sur la tête des Lakers durant la Linsanity, le meneur a aussi découvert le calvaire à Houston. Passant de joueur en devenir à simple meneur de banc derrière Patrick Beverley, Lin a perdu du temps de jeu et aussi son efficacité aux shoots et dans la conservation du ballon. Pour l'AFP, il s'est exprimé sur ses impressions à la veille de rejoindre la franchise aux seize bannières :

"J'espère que mon rôle pourra être plus grand et plus important, et j'espère aussi que je pourrais obtenir plus de temps de jeu la saison prochaine. Kobe Bryant veut gagner et je veux gagner aussi. Je pense que Kobe veut que ses coéquipiers s'entraient dur et je vais m'entraîner dur. J'espère qu'il pourra me respecter et que nous pourrons travailler ensemble de la meilleure des manières.  "

Effectivement, si la Linsanity ne s'associe pas correctement avec le Kobe Show, son lourd contrat pourrait lui valoir un trasnfert avant la trade deadline '15. De plus, rien ne dit si Steve Nash peut encore rendre service à 40 ans, ou du moins si son corps peut lui permettre de tenir son rôle de meneur à plus de 9 millions de dollars. 

 

Lin ne veut pas reproduire ce qu'il a pu faire à Big Apple, c'est-à-dire cumuler plus de 20 points et sept passes sur les cinq titularisations :

 

"Je ne vais pas reproduire ce que j'ai fait. Je pense que ce qu'il s'est passé m'a enlever une lourde pression sur les épaules et je pense que c'était quelque chose de très important pour moi en tant que joueur. Je ne vais pas essayer de reproduire la Linsanity. Je ne vais pas essayer d'être un phénomène comme j'ai pu l'être à New York. Je pense que je veux juste jouer plus fort que jamais."

 

Lin se réjouit de retrouver une place de choix chez les Lakers, et surtout de pouvoir jouer avec un grand nom comme celui de Kobe Bryant. 

 

"J'ai eu le privilège de jouer  avec quelques très grands joueurs avec Carmelo Anthony, James Harden, et maintenant c'est avec Kobe."

 

Mais où est passé Dwight Howard, le pivot des Rockets, le triple meilleur défenseur NBA et surtout multiple All-Star comme Melo, KB24 et Harden ? Ce transfert de Lin a révélé que D12 n'avait pas de très bonnes relations avec certains de ces coéquipiers, notamment Jeremy Lin. D'ailleurs, plusieurs observateurs ont pu voir qu'Howard avait un comportement plus professionnel avec Beverley plutôt qu'avec Lin. Ce genre de comportement aurait peut-être eu une petite incidence sur le retrait de Lin dans le cinq majeur. 

 

Certes, on pourrait se dire que Lin a certainement oublié son ancien camarade de jeu, mais le fait qu'il est mentionné Carmelo Anthony laisse à penser qu'il a volontairement banni Howard de son esprti des meilleurs joueurs. En effet, Lin et Melo n'ont jamais eu d'atomes crochus et lorsque la Linsanity a pris fin sur blessure, Melo était en quelque sorte soulagé sportivement, bénéficiant de plus de ballons et de responsabilités sur le terrain. Et si le problème des Rockets, c'était Howard ? On peut se poser la question comme hier avec l'échec d'Howard pour la venue de son ancien meneur Jameer Nelson qui a préféré un plus petit salaire à Dallas.