Jeff Green trop cher

Jeff Green trop cher

Jeff Green - Boston - Celtics - Washington Wizards - Trevor Ariza

Le Celtic était depuis quelque temps sur les tablettes de plusieurs franchises, notamment Washington, mais ce dernier serait trop cher pour les Wizards.

Jeff Green représente quasiment 9 millions de dollars par saison. Le départ de Paul Pierce durant l'été 2013 aurait dû lui permettre d'exploser, mais Green est resté sur 16,9 points (41%, 34% à 3pts), 4,6 rebonds et 1,7 passes en 34 minutes de jeu, alors que Brad Stevens et les fans de Boston attendait beaucoup plus de la part d'un joueur qui a ému la ligue après son opération à cœur ouvert.

 

Grantland révèle que les Wizards ont longtemps cru pouvoir attirer le Celtic si Marcin Gortat et Trevor Ariza venaient à confirmer leur envie d'ailleurs au cours de la Free Agency. Mais les Wizards vont préférer travailler sur des propositions de prolongations pour leurs deux joueurs, plutôt que de reconstruire avec Green qui apporte beaucoup moins de stabilité en défense, or c'est cet aspect du jeu qui a permis aux Wizards de faire leur brillant parcours en playoffs.

 

Pour l'instant, rien n'indique que Gortat et Ariza veulent bien rester à Washington, mais leur postseason a été inattendue et les deux joueurs voudront surfer sur cette tendance pour conserver un groupe uni, mais aussi pour faire monter les enchères sur leurs contrats. Selon le Boston Herald, les performances du pivot polonais et de l'ailier des Wizards ont convaincu la direction de Washington de ne pas se lancer à la poursuite d'un joueur qu'elle estime trop cher pour ce qu'il apporte sur le terrain.