Jeff Green s'engage avec le Magic

Jeff Green s'engage avec le Magic

Jeff Green - Los Angeles Clippers - Orlando Magic - Memphis Grizzlies - Tobias Harris

Pour 15 millions de dollars sur une seule année Jeff Green tente un coup de poker en misant sur lui-même puisque le salary cap augmentera encore l'an prochain.

Après avoir conservé Evan Fournier pour 85 millions sur 5 ans le Magic a également signé D.J. Augustin, le futur back-up de Elfrid Payton, pour 29 millions sur 4 ans.

Très actifs depuis le début de cette free agency, le Magic continue ses petites affaires avec cette fois-ci Jeff Green qui débarque à Orlando pour 15 millions sur un an.

 

 

A la mi-saison les Clippers avaient envoyé Lance Stephenson et un futur premier tour de draft à Memphis contre Jeff Green. 

Green n'aura donc porté le maillot des Clippers que quelques mois pour qu'au final Doc Rivers décide de ne pas le re-signer, ce qui semble plutôt illogique de sa part puisqu'il a tout de même sacrifié un premier tour de draft dans ce trade.

 

Pour le Magic l'argent n'est pas un problème. A la mi-saison la franchise floridienne avait monté un trade pour gagner en flexibilité financière, se séparant ainsi de Tobias Harris.

Désormais l'argent gagné dans ce trade sert à signer Jeff Green mais lui donner 15 millions de dollars pour une seule saison est bien trop généreux.

Maladroit à trois points et irrégulier, Green est au mieux un back-up moyen au poste 3, et pas sûr que ce genre de joueur mérite un aussi gros contrat même avec l'explosion du salary cap.

 

Dans cette affaire les Clippers sont les grands perdants, le Magic avait prévu le coup financièrement et Jeff Green est pour le moment complètement gagnant mais la donne pourrait clairement s'inverser l'été prochain s'il lui arrive des malheurs la saison prochaine.