128

online

JaVale McGee le facteur X des Warriors

JaVale McGee le facteur X des Warriors

 

Si JaVale McGee est coutumier des bêtisiers, il semble que le pivot ait trouvé sa place au sein du roster des Warriors de Golden State.

Qui aurait parié que JaVale McGee disputerait les finales NBA ? Pourtant, après neuf saisons en NBA, l'ancien pivot de Dallas goûte enfin à ses premières finales. 

Le joueur de 29 ans ne semble pas du tout paralysé par l'événement. Epanuit dans son rôle de "Rim Protector" et de finisseur de alley-oop, l'intérieur se montre décisif même si son temps de jeu est limité. Un travail de role player salué par Shaun Livingston

 

Même si nous devons tous montrer l'exemple, chacun doit se concentrer sur les petits détails. Cela est important car ce sont les playoffs et nous gagnons grâce à cela.

 

Même son de cloche chez Stephen Curry, lui aussi impressionné par la progression de celui qui doit faire oublier Festus Ezeli et Mareese Speights, partis respectivement cet été chez les Blazers et aux Clippers. 

 

Cela en dit beaucoup sur son caractère, sa persévérance et sa confiance en soi. Il mérite d'y être. Il peut avoir un impact sur le terrain. Il a pris cette opportunité à deux mains et en profite au maximum.

 

Cette saison, JaVale McGee a pris part à toutes les rencontres de postseasons des Warriors. Soit 14 matchs, alors que durant ses 9 dernières saisons, l'intérieur n'en n'avait disputé que quinze. Une saison qui pourrait se finir en apothéose, puisque Golden State n'est plus qu'à deux petits matchs du trophée Larry O'Brien.

 

D'autant que face à Cleveland, son style de jeu handicape fortement les intérieurs, peu habitué à défendre sur des pivots aériens.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()