Jason Thompson souhaite quitter les Kings

Jason Thompson souhaite quitter les Kings

Jason Thompson - Sacramento Kings - Nik Stauskas
Crédit photo : USA Today
Prolongé en 2012 par les Kings, son association avec DeMarcus Cousins s'avère un échec.

Drafté en 2008 par la franchise de Sacramento, l'ailier-fort a maintenant envie de faire ses valises et d'aller voir ailleurs.

Ce n'est pas la récente signature de George Karl comme nouveau coach des Sacramento Kings qui va retenir Jason Thompson. Selon Yahoo! Sports, le joueur et son camp feraient le maximum pour essayer d'obtenir un échange avant la date limite des transferts qui a lieu jeudi prochain.

 

Âgé de 28 ans, Thompson effectue la pire saison de sa carrière, et tourne à 5,6 points (46,8%) et 6,3 rebonds en 24 minutes contre 9,5 points et 6,9 rebonds en carrière. De plus, il sera difficile de se débarrasser du joueur à cause de son lourd contrat. Il touche 6 millions de dollars cette saison, et plus de 13,2 millions sur les deux prochaines saisons, un contrat sur le long terme qui pourrait gêner un grand nombre d'équipes qui cherchent avant la Trade Deadline de faire de la place dans la masse salariale.

 

Néanmoins, plusieurs équipes en manque d'intérieurs pourraient être intéressées par le joueur et ses 2,11 mètres. On parle alors des Golden State Warriors, des Dallas Mavericks, des San Antonio Spurs ou encore des Los Angeles Clippers. Afin de faciliter un potentiel trade, les Kings seraient prêts à inclure Jason Thompson dans un package contenant notamment Nik Stauskas, qui est lui aussi devenu indésirable à Sacramento.

 

Après avoir suscité la curiosité et s'être vu comme la bonne surprise de la draft 2014, Stauskas ne fait que décevoir le public californien. L'ancien numéro 8 de la dernière draft est très loin d'être le sniper assassin de la NCAA, d'autant que son shoot longue distance en a pris un coup cette saison. Avec les contrats combinés de Staukas (2,7 millions de dollars) et de Thompson, les Kings espère avoir en retour soit des joueurs en fin de contrat, soit le joueur qui complétera le duo Rudy Gay - DeMarcus Cousins.