Jason Kidd veut affronter Mikhail Prokhorov sur le terrain

Jason Kidd veut affronter Mikhail Prokhorov sur le terrain

jason kidd - milwaukee bucks - brooklyn nets - mikhail prokhorov
Crédit photo : AP

Jason Kidd a rapidement déçu les Nets et son propriétaire qui n'a pas digéré une saison 2013-2014 qui se résume à une suite sans fin de fiasco.

Mikhail Prokhorov n'est pas un propriétaire comme les autres. En investissant lourdement à Brooklyn, il a voulu faire des Nets la nouvelle franchise des années 2010. 

 

Il a fait le nécessaire pour s'attirer des joueurs d'un calibre de All-Stars avec Deron Williams, Brook Lopez ou encore Joe Johnson, mais il a surtout fait venir Kevin Garnett et Paul Pierce, des noms qui vont appartenir à la légende de la NBA. Mais pour conduire cette formation, il a voulu prendre le risque de prendre un coach rookie, mais une légende chez les Nets, Jason Kidd. Le choix marketing est remarquable, mais le résultat sur le terrain est désastreux.

 

Au final, l'ancien meneur n'a pas laissé un bon souvenir et la qualification des Nets en playoffs n'est en rien le fruit du coaching hasardeux de Kidd qui a été très constesté dans ses choix de rotations, ses options défensives et offensives, et bien entendu sur l'ambiance générale du groupe.

 

Kidd a été plus loin en réclamant plus de responsabilités au sein de la franchise de Brooklyn, et notamment avoir son mot à dire concernant le recrutement. Il sera envoyé aux Bucks quelques semaines plus tard. Prokhorov a clairement fait savoir que le départ de Kidd a été un soulagement pour lui et son équipe, mais Kidd a également son mot à dire (repris par Brooklyn Game) : 

 

"Je ne suis plus à Brooklyn. Malheureusement, ils parlent encore de ça là-bas. Moi je n'en parle pas. Maintenant, si nous pouvions régler ça en un-contre-un ce serait bien. Mais il ne le fera pas. J'ai évolué dans des environnements très hostiles en tant que joueur et en tant qu'entraîneur. Cela fait partie du jeu."

 

Voir Prokhorov en un-contre-un ? Le spectacle n'en vaut pas la chandelle... Vraiment !