Jason Kidd prolonge son bail à Milwaukee

Jason Kidd prolonge son bail à Milwaukee

Jason Kidd - Milwaukee Bucks

En pleine renégociation de son contrat, Jason Kidd est en train de finaliser l'accord avec les Bucks. L'insider Adrian Wojnarowski avance le chiffre de 15 millions sur trois ans.

A la tête d'une véritable pépinière de talents à Milwaukee, Jason Kidd, dans sa dernière année de contrat, était en pleine discussion avec la franchise. L'ancien meneur devrait signer dans les prochaines heures une prolongation jusqu'en 2020 à 5 millions la saison. Malgré la déception d'avoir raté le wagon des playoffs, le front office des Bucks mise sur Kidd pour développer les jeunes espoirs de Milwaukee. L'effectif bénéficiera d'une salle flambant neuve pour une éclosion attendue dans les prochains mois.

 

Lors de la saison 2014-2015, le head coach avait singulièrement participé au redressement de la franchise avec un bond en avant de 26 victoires et une participation surprise à la post-saison. Cette année devait être celle de la confirmation, mais l'absence de vétéran dans le vestiaire a sans doute pénalisé un roster encore trop vert.

 

Après le All Star Break, Jason Kidd a apporté quelques ajustements qui ont commencé à porter leurs fruits. Greg Monroe attendu comme le chaînon manquant dans la raquette a été replacé sur le banc pour une meilleure productivité. Quant au grec Giannis Antetokounmpo, Kidd en a fait son meneur attitré suite à la blessure du décevant Michael Carter-Williams. The Greek Freak a donné raison à son mentor en alignant les triple double en fin de saison.