Jared Sullinger, le nouvel homme fort des Celtics

Jared Sullinger, le nouvel homme fort des Celtics

Jared Sullinger - Boston - Celtics - Brandon Bass - Brad Stevens - Kelly Olynyk

En cinq matchs en février, Jared Sullinger offre une prestations incroyable et lui a valu le titre honorifique de joueurs de la semaine.

Si Kevin Durant a une nouvelle fois obtenu ce titre honorifique de joueur de la semaine à l'Ouest, Jared Sullinger a survolé la Conférence Est en ce début de mois de février avec de brillantes sorties.

 

Le 7 février, Sullinger a enregistré un record en carrière en alignant 31 points (58%, 1/3 à 3pts), pour 16rbds et 1ctr en 33 minutes de jeu. Une performance que les Celtics doivent au père de Sullinger qui a remonté les bretelles de son grand garçon comme l'intérieur l'explique à Basketball Insiders :

"Il est venu vers moi et m'a passé un savon.  Je pensais qu'il voulait que me dire quelque chose ou qu'il voulait me faire comprendre les choses parce qu'il semblait inquiet moi. Il m'a dit que je manquais de respect aux Sullinger par la façon dont je jouais et par rapport à mon comportement sur et en dehors du terrain."

 

"Mon père m'a déjà passé des savons à de multiples reprises. Mon père me parle toujours du karma qu'il y a sur le terrain et en dehors des terrains. Maintenant, je suis prêt mentalement."

Lors de ses cinq derniers matchs, Sullinger tournait à 19,8pts à 49%, 12,8rbds et 1,7ctrs par match, ce qui porte son rendement actuel qui est de 13,4pts (44%), 8,3rbds et 1,6pds en 27 minutes de jeu.

 

Il faut dire que le papa Sullinger n'a pas apprécié le comportement de son jeune fils lors de sa double technique en moins d'une minute il y a quelques jours, et se prendre une leçon made in family fait toujours du bien. En tout cas, les Celtics en ont profité pour reprendre des couleurs. Maintenant, il reste à savoir si le jeune ailier-fort, reconverti en pivot, va maintenir le cap plusieurs semaines et redonner espoir à tout un peuple vert.

 

Les rumeurs de transfert de Brandon Bass prennent de plus en plus d'importance, et s'il venait à quitter le navire de Boston, Sullinger aura l'occasion de confirmer sa place de pilier dans l'effectif de Brad Stevens, avec pourquoi pas un retour en force au poste 4 et la titularisation de Kelly Olynyk au poste bas. Après le titre de joueur de la semaine, Sullinger doit confirmer.