114

online

JaMychal Green proche d'un accord avec les Grizzlies

JaMychal Green proche d'un accord avec les Grizzlies

  

Toujours sans contrat à quelques semaines de la reprise, JaMychal Green devrait signer prochainement un deal de deux ans avec Memphis.

Selon le Commercial Appeal, le quotidien de Memphis, la franchise est sur le point de régler le dossier JaMychal Green. Restricted free agent, l'intérieur dispose d'une qualifying offer de 2,8 millions. Les Grizzlies ont fait une proposition nettement en dessous des attentes du joueur cet été. Résultat, les deux camps n'ont toujours pas trouvé de terrain d'entente. Pour l'instant, aucune franchise n'a pris le risque de faire une offre à Green, attendant sûrement la saison prochaine pour le déloger du Tennessee, en tant qu'agent libre non restreint.

 

Conscient du danger potentiel de la situation, Memphis devrait rapidement conclure un contrat de deux ans. La franchise se doit d'encadrer ses deux stars, Marc Gasol et Mike Conley, avec de solides roles players. Cette saison, JaMychal Green s'est imposé comme un titulaire plus que crédible au poste 4 : 8.9 points à 50% aux tirs, 7.1 rebonds et 1.1 passe. La perte de Zach Randolph crée un grand vide dans la raquette et la re-signature de l'ancien pensionnaire de Pro A est quasiment indispensable. Bon défenseur capable de s'occuper d'intérieurs ou d'ailiers de grande taille, Green a également montré ses capacités à étirer le jeu en shootant à 38% longue distance. Un profil qui forcément doit se monnayer. Les Grizzlies peuvent lui offrir un salaire annuel à hauteur des 10 millions sans dépasser la fameuse luxury tax, de quoi débloquer vraisemblablement la situation.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()