James Harden, un atout pour convaincre Kevin Durant de rejoindre les Rockets en 2016 ?

James Harden, un atout pour convaincre Kevin Durant de rejoindre les Rockets en 2016 ?

James Harden - Houston Rockets - free agency - Oklahoma City Thunder - Kevin Durant

D'après quelques sources, James Harden pourrait avoir un rôle à jouer pour aider les Rockets à recruter Kevin Durant en 2016.

C'est bien connu, dès qu'une superstar fait apparition sur le marché des transferts, les Rockets sont sur le coup. Cet été, Houston a tenté d'attirer Carmelo Anthony et Chris Bosh dans le Texas. Sans succès. Mais le club se projette déjà dans l'avenir, en 2016. Cette année-là, Kevin Durant, MVP de la saison 2013-2014, sera free agent et libre de signer où bon lui semble. Et d'après plusieurs sources, les Rockets souhaitent recruter ce talentueux ailier. 

 

Marc Stein d'ESPN a expliqué que James Harden pourrait avoir un rôle important à jouer pour tenter de convaincre KD de signer à Houston. En effet, les deux joueurs ont joué ensemble à OKC à l'époque où James y évoluait et s'entendent très bien. Ils se sont retrouvés cet été quelques jours à l'occasion du camp de Team USA avant que Durantula annonce qu'il allait prendre du repos. En tout cas, la présence de Harden dans l'effectif texan ne peut être qu'un atout pour les dirigeants de la franchise de Houston.

 

Mais avant l'été 2016, il y a bien sur l'été 2015 ! D'après Stein encore, les Rockets pourraient bien essayer d'embaucher Goran Dragic ou Rajon Rondo. Ce serait un choix judicieux pour cette équipe qui a vraiment besoin d'un meneur scoreur. 

 

Attention, Houston n'est pas le seul à vouloir de Durant. Les Wizards, les Knicks, les Nets et bien sur le Thunder sont également sur le coup. On verra bien dans deux ans ce que Kevin choisira !