James Harden serre les dents

James Harden serre les dents

James Harden - Houston Rockets

Nouvelle victoire pour les Rockets face aux Bucks cette nuit à Houston. 13 victoires d'affilées mais une alerte au genou pour James Harden qui a joué malgré la douleur.

Les Rockets semblent inarrêtables, et leur grand collectif a encore permis une victoire face aux Bucks sous le leadership de James Harden, et d'un Chris Paul très clutch. Malgré la victoire, légère alerte pour les Texans et The Beard. James Harden a joué cette nuit, un bon match à 31 points (8/21), 6 rebonds et 5 passes. Ces stats sont pourtant impressionnantes au vu de la gêne avec laquelle Harden a joué. Quelques heures avant le match, on pensait même ne pas voir le barbu jouer.

 

Son pourcentage moyen au tir peut donc s'expliquer par le coup au genou qu'il a subit face aux Spurs quelques jours auparavant. Dans une attaque face à Brandon Paul, il avait heurté son genou contre la base du panier. La douleur peut sembler dérisoire mais l'hématome est bien réel. La gêne dans le jeu d'Harden s'est donc faite ressentir, puisqu'il semblait moins explosif. L'actuel meilleur scoreur de la ligue a confirmé cette gêne après le match.

 

Je ne me sentais pas bien du tout, mais le médecin est venu me voir pour me dire que ce serait simplement un peu douloureux, mais que je pouvais jouer. Ça ne peut pas être pire et ça sera assez douloureux pendant un certain temps. Une fois qu’il m’a dit ça, je me suis dis : C'est parti !

 

James Harden va donc serrer les dents, ce qui ne devrait pas énormément handicaper le joueur et son équipe. Chris Paul pourra prendre le costume de patron pendant quelques matchs, lui qui l'a tant connu à Los Angeles. James Harden est cependant déterminé, et on peut déjà l'imaginer maintenir un très bon niveau de performance malgré ce pépin. Prochain rendez-vous lundi au Toyota Center face au Jazz, qui vient de perdre Rudy Gobert pour 1 mois supplémentaire...