124

online

Jamal Crawford, un sixième homme historique

Jamal Crawford, un sixième homme historique

  

En devançant Andre Iguodala et Enes Kanter, Jamal Crawford décroche son troisième titre de meilleur sixième homme de l'année, ce qui lui permet d'entrer dans l'histoire.

Jamal Crawford est réputé pour être l'un des joueurs les plus efficaces - si ce n'est le plus efficace - en sortie de banc. Il l'a encore démontré cette saison en tournant en moyenne à 14,2 points et 2,3 passes en 26,9 minutes par match. Son rôle est de changer le tempo du match et d'être le principal scoreur de la second unit, et il le fait à merveille. 

Ces qualités font de J-Crossover le candidat idéal pour obtenir le trophée de meilleur sixième homme de l'année.

 

Pour la troisième fois de sa carrière Jamal Crawford hérite donc de ce trophée, il est le premier joueur à l'avoir gagné trois fois. A 36 ans il est également le joueur le plus vieux de l'histoire à obtenir cette récompense.

 

L'absence de Blake Griffin a sans aucun doute aidé Jamal Crawford a décrocher cette troisième distinction puisque sans lui les Clippers ont remporté 26 matchs sur 39 au total, avec un Jamal Crawford tournant à 15,6 points de moyenne par match faisant ainsi de lui le troisième meilleur scoreur de son équipe durant cette période. 

 

Voici le classement complet des votes pour le titre de meilleur sixième homme de l'année 2015-2016 :

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()