Jabari Parker prend la défense de Jahlil Okafor

Jabari Parker prend la défense de Jahlil Okafor

Jabari Parker - Jahlil Okafor - Philadelphie Sixers
Crédit photo : Associated Press

Suite aux débordements récents de Jahlil Okafor, l'ailier des Bucks a pris la défense de ce dernier pour ne pas stigmatiser trop tôt la carrière du troisième choix de la draft.

Jabari Parker et Jahlil Okafor ont grandi ensemble du côté de Chicago, puis ont évolué chacun leur tour dans la prestigieuse université de Duke. Ces derniers jours, le pivot des Sixers a largement défrayé la chronique, d'abord lors d'une rixe dans un bar après une énième défaite concédée à Boston. Puis, pour un excès de vitesse abusif, où le gaillard roulait à 174 km/h au lieu des 113 km/h autorisés. Depuis, d'autres affaires sont venues émaillées un peu plus la cuirasse du géant : en octobre dernier, il s'est retrouvé avec une arme collée sur la tempe, toujours lors d'une virée nocturne. Enfin, lundi un autre rapport a refait surface mentionnant l'utilisation d'une fausse carte d'identité dans un bar. Des casseroles plus que gênantes dans la courte carrière du colosse. Jabari Parker a pris la parole pour défendre son ami.

 

Tout le monde sait que Jahlil est un bon garçon. Parfois, les gens regardent les sportifs comme des super-héros. Nous devons être parfait tout le temps. Mais, vous savez, beaucoup d'autres gars de son âge ont des casiers pires que lui. Je ne dis pas que ces erreurs doivent être couvertes, mais au fond il n'est pas le bad boy entrevu lors de ces actions.

 

Malgré ces errements, il est important de rappeler qu'à l'heure actuelle aucune charge n'a été retenue à l'encontre de Jahlil Okafor. Les déboires nocturnes et les excès de vitesse sont fréquents en NBA et pas seulement chez les jeunes de son âge. Parker avance plutôt le manque de maturité du joueur de Philadelphie. Il met en cause également le mal être du pivot face à la série de défaites de son équipe, alors qu'il a toujours évolué dans la culture de la gagne à Duke.

 

Quand vous perdez, vous pensez toujours négativement et parfois il peut y avoir un trop plein. C'est la pression. Les victoires et l'expérience aident à évacuer tout cela. Vous ne pouvez pas sortir la nuit dans des endroits trop fréquentés, car beaucoup de fans peuvent vous prendre à partie et se montrer menaçants. Mon conseil serait de rester avec son équipe.

 

Le principal intéressé a fait des excuses publiques où il affirme ne pas être fier de son comportement ces derniers temps. Il souhaite être concentré à 100% pour son équipe. Les Sixers en ont bien besoin. Ce mardi, ils affrontent dans leur enceinte les Lakers dans le match des bonnets d'âne. Une victoire permettrait à Phila de mettre fin à une série lancinante de 18 défaites et redonnerait du baume au coeur aux supporters aigris.