126

online

Jabari Parker pour finaliser le transfert de Carmelo Anthony ?

Jabari Parker pour finaliser le transfert de Carmelo Anthony ?

  
Carmelo Anthony - New York Knicks - Jabari Parker - Milwaukee Bucks - Houston Rockets - NBA
Le Texas, c'est où ? À gauche ou à droite ?

Il ne reste plus qu'un gros poisson qui n'a pas mordu à l'hameçon. Il s'agit bien entendu de Carmelo Anthony, toujours dans l'attente d'un transfert ou du moins toujours dans l'attente de plier bagage pour le Texas, Houston.

En stand by la quasi partie du mois d'Août, les négociations semblent reprendre concernant le transfert de Carmelo Anthony. Houston Rockets sinon rien, le choix se limite. Par conséquent, Melo jouera soit à New York lors de la saison 2017-18, soit à Houston avec Chris Paul et James Harden.

 

Ian Begley d'ESPN annonce une nouveauté pour équilibrer le deal et permettre enfin aux Rockets de lâcher Ryan "qui n'en veut ?" Anderson. Milwaukee serait de la partie en incluant son jeune ailier fort, Jabari Parker.

 

  • Voici un résumé de ce possible trade :

 

- Milwaukee cède Jabari Parker et John Henson ou Greg Monroe à New York

- En échange, Milwaukee récupère Ryan Anderson en provenance de Houston

- Carmelo Anthony peut enfin partir à Houston

 

Si ce deal peut se finaliser, New York ne ferait pas une mauvaise affaire, bien au contraire. Parker peut tout de suite être dans le cinq majeur et à seulement 22 ans (contre 32 pour Melo), il a un bel avenir devant lui. Parker affiche 20,1 points à 49%, 6,2 rebonds et 2,8 passes décisives lors de sa 3ème saison en NBA avec les Bucks. Une pointure à 15 millions de dollars sur les deux prochaines saisons. Pour la forme, Big Apple récupérerait aussi John Henson (10 millions de dollars la saison prochaine) ou Greg Monroe (18 millions de dollars). Il faut faire de la place financière dans le Wisconsin pour accueillir Ryan Anderson.

 

Dans ce cas de figure, Houston peut enfin (!) récupérer Carmelo Anthony qui va bien entendu valider sa clause contractuelle de non-transfert en faveur de la franchise texane. Les Rockets se débarassent du volumineux contrat de Ryan Anderson qui pose problème, 60 millions de dollars sur les 3 prochaines années.

 

Anderson pourrait coller à l'effectif des Bucks en jouant aux cotés de Giannis Antetokounmpo dans le cinq majeur. Bien entendu, on vous l'accorde, la franchise du Wisconsin perdrait Parker. Le choix de Milwaukee peut s'expliquer en laissant la main mise des Bucks à Antetokounmpo. Le Grec pourrait ainsi franchir encore un palier, et quand on connaît son potentiel, quasi illimité, on se dit qu'il peut porter les Bucks dans le Top 4 de la Conférence Est. Anderson, 29 ans, a tourné à 13,6 points à 41,8%, 40,3% à trois points et 4,6 rebonds en 70 matchs joués en saison régulière avec les Rockets. Un bon complément pour Giannis Antetokounmpo car Anderson, malgré sa taille, peut s'écarter du cercle et ouvrir le feu à trois points avec adresse.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()