Jabari Parker : ''Je sais que je vais revenir plus fort''

Jabari Parker : ''Je sais que je vais revenir plus fort''

Jabari Parker - Milwaukee Bucks
Crédit photo : USA Today

Après un début de saison canon, Jabari Parker est de nouveau sur le flanc, opéré pour la seconde fois des ligaments croisés du genou. Pas fataliste pour un sou, le jeune Buck garde espoir.

Quelques jours après son intervention au genou, Jabari Parker s'est exprimé pour la première fois aux médias dans le Sentinel du Wisconsin. Le jeune homme apparaît plus déterminé que jamais pour revenir une seconde fois au top de sa forme. Fauché en plein vol dans sa meilleure saison NBA, le Buck a cumulé en 51 matchs : 20.1 points à 49%, 6.1 rebonds et 2.8 passes. Son style tout en percussions et ses pénétrations incisives sur jeu de transition ont ravi les fans de Milwaukee mais représentaient clairement un danger pour son genou déjà opéré. Malgré la déception, Jabari fait preuve de beaucoup de philosophie et de dévotion face à l’adversité :

 

La bonne attitude, c’est la longitude. Cela vaut pour tout le monde dans la vie. Si vous ne pensez pas ainsi, vous ne vous en sortirez jamais. Si vous voyez le verre à moitié plein, les choses vont fonctionner pour vous. Pour vous dire la vérité, je trouve cela excitant. J’aime les challenges et j’adore la position dans laquelle je me trouve. Dieu me confronte à cela car il sait que je peux le gérer. Donc, je porte ce fardeau car beaucoup de personnes ne pourraient pas y arriver.

 

Avant sa blessure, la franchise occupait un spot en playoffs. Ironie du sort, elle est intervenue le soir où l’autre grand absent des Bucks, Khris Middleton, faisait son retour privant Milwaukee d’un trident offensif Jabari-Giannis-Middleton des plus alléchants. Parker est éligible à une extension de contrat cet été et il prévient d’ores et déjà les dirigeants qu’il compte revenir encore meilleur.

 

Je ne vais pas revenir en étant le même joueur. Cela ne serait pas moi si je ne me mettais pas au défi de faire mieux, réaliser des choses plus grandes. Je sais que je reviendrais plus fort !

 

Lors de sa première rééducation, Jabari a fait l’ascension d’une montagne au Pérou, en guise de défi. Cette fois encore, il compte bien se fixer un nouveau challenge du même genre. Avec une absence évaluée à une année, il espère faire son retour pour les 40 derniers matchs de la saison prochaine. Encore trop tôt pour en parler, mais c’est bien l’objectif du jeune daim, qui a reçu des messages de soutien du monde entier : une carte postale géante signée par 4000 fans lui a été livrée et l’ancienne star locale, Michael Redd, lui aussi opéré à deux reprises du genou, est venue à son chevet. En attendant, Parker se ressource dans le Colorado avec toute sa famille.