Jabari Parker et la hantise du bide du numéro 2 de la draft

Jabari Parker et la hantise du bide du numéro 2 de la draft

JABARI PARKER - KEVIN DURANT - LAMARCUS ALDRIDGE - LEBRON JAMES - MICHAEL BEASLEY - EVAN TURNER - HASHEEM THABEET - MILWAUKEE BUCKS

Être numéro 2 de la draft n'est en aucun cas un gage de réussite en NBA. Plusieurs joueurs n'ont malheureusement pas brisé le signe indien du deuxième choix. Jabari Parker espère lui de son côté briser cette malédiction.

"Il y a eu beaucoup de seconds choix récemment qui ont été des bides. J'essaierai simplement de ne pas en faire partie. Chaque fois que je foule le parquet, je me rappelle que la route est longue et si je veux être un des meilleurs joueurs de la ligue à l'instar de LeBron, de Kobe ou de Blake Griffin, je dois adopter la mentalité de partir du bas et de gravir les échelons petit à petit. La Summer-League m'a appris qu'aucune victoire n'est garantie à l'avance.  Je devrai être reconnaissant pour chaque victoire obtenue. Si j'adopte cette attitude, nous ferons de bonne choses à Milwaukee, et j'espère que nous pourrons l'apporter aussi en playoffs si nous avons la chance d'en être."

Souvent considéré comme le meilleur lycéen depuis LeBron James, Jabari Parker a fait des débuts très prometteurs avec les Bucks en Summer League. Il pourra s'épanouir au sein de Milwaukee qui a une équipe jeune qui ne sera sans doute pas en playoffs mais il faudra compter sur cette franchise dans les années à venir. L'ancienne star de Duke pourra progresser loin de la pression afin de devenir un futur franchise player et briser la malédiction du deuxième choix de la draft. Mickael Beasley, Evan Turner, Hasheem Thabeet, voilà entre autres les numéros deux qui n'ont pas encore convaincu en NBA.