Jabari Parker encore victime d'une rupture des ligaments croisés

Jabari Parker encore victime d'une rupture des ligaments croisés

Jabari Parker - Milwaukee Bucks

Les Bucks vont devoir se passer de Jabari Parker pendant douze mois. L'ailier est victime d'une rupture des ligaments croisés pour la seconde fois de sa jeune carrière.

Ironie du sort, alors que les Bucks enregistraient le retour de leur shooteur Khris Middleton, ils vont devoir faire une croix sur l'une des pépites de leur effectif, Jabari Parker. Déjà victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors de son année rookie en 2014, il vient de rechuter lors du dernier match contre le Heat. Une bien triste nouvelle pour la franchise qui souhaitait capitaliser autour de son trio Giannis Antetokounmpo, Middleton et Parker.

 

Depuis le All Star Break 2015, Parker évoluait à son meilleur niveau. Avec plus de 20 points de moyenne cette saison, 6.1 rebonds et 2.8 passes, le jeune Buck était sur toutes les tablettes pour le titre de meilleure progression de l'année. Inarrêtable sur contre-attaque ou en transition, Parker n'aura montré toute l'étendue de son talent que pendant 51 rencontres. Ses changements de direction et son explosivité sur jeu rapide étaient ponctués bien souvent par d'énormes dunks. Le complément parfait d'un Giannis créateur et de l'artilleur Middleton.

 

Malheureusement, les fans de la franchise ne sont pas sûrs de retrouver le même Parker à l'issue de sa rééducation. Son style, aussi spectaculaire qu'il soit, est désormais un risque pour son physique et met en péril la longévité de sa carrière. Peu de joueurs ont cumulé deux ruptures des ligaments croisés aussi tôt dans leurs parcours. Parker devra inévitablement modifier son jeu pour durer dans la Ligue. Les exemples de Bernard King, Tim Hardaway ou Grant Hill devront motiver le Buck. Tous sont revenus au top en changeant leur manière de jouer. Gros bosseur, Jabari devra sans doute travailler son adresse extérieure pour rester un scoreur efficace dans le Wisconsin.