Jabari Parker devrait évoluer au poste d'ailier fort cette saison

Jabari Parker devrait évoluer au poste d'ailier fort cette saison

Milwaukee Bucks - Jabari Parker - Jason Kidd - Giannis Antetokounmpo
Crédit photo : ESPN

Jabari Parker, qui avait longtemps eté pressenti comme first pick de la draft 2014, a finalement été choisi en deuxième position par Milwaukee. Une interrogation se posait encore sur son poste au sein de la grande ligue, et il semblerait que Jason Kidd ait tranché.

Le talentueux ailier des Bucks Jabari Parker est un ailier a un physique très avantageux (2m03 pour 107 kgs). Le souci de ce physique, c'est qu'il pose l'interrogation du poste : doit-il évoluer en ailier-shooteur ou plutôt ailier-fort ? Le problème qui se pose souvent, c'est que les ailiers-forts les plus grands et les plus puissants pourront prendre l'avantage au poste bas, ou les ailiers shooteurs les plus vifs pourront le déborder en vitesse. Il semblerait que Jason Kidd l'utilise plus comme ailier-fort.

 

Kidd disait à  K.L. Chouinard de Bucksketball, que le joueur peut évoluer aux deux positions mais on devrait le voir plus souvent au poste 4.

Les Bucks ont un effectif talentueux et il semblerait enfin que la franchise soir prêt à retrouver les playoffs dans les années à venir. Dans une conférence Est où un bilan proche des 50% permet d'entrevoir la post-season, c'est un objectif tout à fait envisageable pour Jason Kidd et son escouade.

 

Parker devrait donc démarrer en 4, à l'image des anciens Carmelo Anthony et LeBron James, en compagnie de OJ Mayo, Brandon Knight, Giannis Antetokounmpo et Larry Sanders comme tour de contrôle. Le banc a également fière allure puisqu'on y retrouve des joueurs comme Ersan Ilyasova ou encore le shooteur Khris Middleton.

 

Une fois n'est pas coutume, il nous tarde de voir les Bucks évoluer cette saison, mais cette fois Milwaukee pourrait créer quelques surprises.