Ish Smith s'envole pour Philadelphie, Tony Wroten fait ses valises

1869
lectures
Avis

Coup de tonnerre à Philadelphie : Ish Smith débarque et Tony Wroten est coupé !

Jerry Colangelo n'aura pas mis longtemps avant de mettre la main à la patte puisque Marc J. Spears de Yahoo Sports nous rapportent que les Sixers viennent d'acquérir Ish Smith, en l'échange de deux seconds tours de draft :

 

 

Afin de libérer un spot pour Ish Smith, les Sixers ont décidé de couper Tony Wroten :

 

 

Alors que Tony Wroten semblait faire partie de l'avenir des Sixers, ces derniers ont décidé de ne pas continuer l'aventure avec lui, à la surprise générale.

Cette saison le meneur de 22 ans n'a joué que 8 matchs en raison d'une blessure au genou - dont il se remet doucement - et il compile en moyenne 8,4 pts (à 33,8%), 2,6 rbds et 2,5 pds en 18 minutes par match. 

 

Ish Smith jouait déjà à Philadelphie l'an dernier et il tournait en moyenne à 12 pts, 6,1 pds et 2,3 rbds contre 8,9 pts, 5,7 pds et 3,4 rbds cette saison.

Il a été un joueur important pour les Pelicans puisqu'il a assuré l'intérim au poste de meneur lorsque l'infirmerie était pleine.

 

Les Pelicans n'ont pas été épargné par les blessures cette saison, et cela les amène à un bilan décevant de 9 victoires pour 19 défaites.

Après avoir participé aux derniers playoffs, il est probable que l'objectif de la franchise soit désormais de repartir sur de bons rails dans l'espoir de retourner en playoffs lors de la saison 2016-17.

 

Les Sixers solidifient quant à eux leur rotation au poste 1 en récupérant Ish Smith. Le meneur de 27 ans sera en concurrence directe avec T.J. McConell et Kendall Marshall pour une place dans le cinq majeur.

 

Les choses semblent enfin changer à Philadelphie, et cela ne peut qu'être bénéfique vu la situation actuelle de la franchise...

Ailleurs sur le web