Isaiah Thomas se sent définitivement l'âme d'un All Star

Isaiah Thomas se sent définitivement l'âme d'un All Star

Isaiah Thomas - Boston Celtics - Brad Stevens - Kyle Lowry - John Wall
Crédit photo : USA Today Sports

Arrivé en cours de saison dernière à Boston, le meneur de poche ne cache plus ses ambitions personnelles. Malgré des propos un brin présomptueux, son début de championnat lui donne raison.

Propulsé dans le cinq majeur dès le quatrième match de la saison, Isaiah Thomas a vite prouvé à son coach Brad Stevens qu'il avait l'étoffe d'un starter. Les Celtics confirment leur place en playoffs de l'an passé avec un bilan positif de 12 victoires pour 9 défaites. Le meneur n'est pas étranger à ce bon départ, en étant le leader de l'équipe en attaque (21 points), à la passe (6,3 assists) et au temps de jeu (31 minutes). Jamais à court de déclarations, Thomas a envoyé un message subliminal au futur coach du All Star Game.

 

Je me sens définitivement comme un All Star. Ce ne sont pas des paroles en l'air, j'ai vraiment l'impression d'en prendre le chemin. Je me livre chaque jour à un travail acharné avec dévouement et je prends mon métier sérieusement. Avec la confiance acquise auprès des Boston Celtics, je sens que je peux atteindre ce but.

 

Au vu du classement des meilleurs point guard du site HoopsStats.com, le lutin de Boston apparaît à la neuvième position. Mais un jetant un oeil plus précis, on s'aperçoit que seulement deux meneurs de la Conférence Est, pointent devant lui.

 

 

Le premier, Kyle Lowry, a clairement progressé après sa perte de poids et enchaînent les gros cartons. Difficile de ne pas l'imaginer présent au match des étoiles, qui en plus se déroulera à Toronto. Quand au second John Wall, titulaire indiscutable l'an passé, il connaît cette saison plus de difficultés tout comme les Wizards qui font le yo-yo. Alors, pourquoi ne pas imaginer Isaiah Thomas se mêler à la discussion lors du choix des coachs. Autre stat importante, le Celtic se hisse à la huitième place tous meneurs confondus dans la catégorie des plus-minus, démontrant son impact dans le jeu collectif de Boston. Brad Stevens qui ne tarit pas d'éloge au sujet de son protégé, évoque, lui, une autre facette de son talent, plus défensive.

 

Il fait de toute évidence de l'excellent travail en scorant, mais il peut aussi créer pour notre équipe et nous avons besoin de lui à son niveau défensif actuel car cela a un impact réel en fin de match. Notre système défensif est relativement nouveau, mais il s'intègre parfaitement dedans.

 

Si les Celtics continuent sur cette dynamique, ils peuvent légitimement prétendre à glisser un de leurs joueurs dans le All Star Game. Isaiah Thomas serait, alors, à coup sûr dans la balance pour une place sur le banc du gratin de la Ligue. S'il y parvenait, cela serait une sacrée revanche pour un joueur drafté à la 60ème position en 2011 et transféré sans état d'âme par les Kings puis les Suns.