Isaiah Thomas et Tim Duncan joueurs de la semaine

Isaiah Thomas et Tim Duncan joueurs de la semaine

Isaiah Thomas - Boston Celtics - Tim Duncan - San Antonio Spurs
Crédit photo : USA Today
Isaiah Thomas, bien plus qu'un joueur de banc.

La distinction est amplement méritée et vient récompenser les belles performances des deux joueurs.

Les joueurs de la semaine viennent d'être annoncés par la NBA. C'est donc Isaiah Thomas qui a été élu pour la Conférence Ouest. Le titre de meilleur joueur de la semaine vient récompenser les belles performances du nouveau sixième homme des Celtics. Avec des statistiques de 22,7 points, 5,7 passes, 2,7 rebonds et un bilan de 3 victoires en trois matchs, c'est un titre amplement mérité pour le joueur des verts.

 

Preuve que son transfert a été totalement bénéfique, Boston affiche un bilan de 20 victoires pour 12 défaites depuis son arrivée. De plus, il est avec Avery Bradley le principal élément qui permet aujourd'hui aux Celtics de pouvoir rêver de Playoffs, ou du moins d'avoir le destin entre leurs mains pour rester scotcher à la septième place de l'Est, pour affronter des Cavaliers qu'ils ont dominé lors de deux derniers matchs.

 

A l'Ouest, c'est Tim Duncan qui a été élu. Les Spurs actuels deuxièmes de la Conférence ne s'arrêtent plus. Les champions en titre ont repris leur marche en avant au meilleur moment de la saison et démontrent qu'ils ne sont pas encore prêts à raccrocher les baskets.

 

La légende texane est un des principaux artisans de cette bonne forme. Avec notamment un match énorme face aux Rockets à 29 points et 10 rebonds et le contre décisif sur James Harden, il permet aux Spurs d'accrocher quatre victoires supplémentaires cette semaine.