Irving et James sortent le très grand jeu face aux Hawks

Irving et James sortent le très grand jeu face aux Hawks

Kyrie Irving - LeBron James - Cleveland Cavaliers - DeMarcus Cousins - New Orleans Pelicans

Beaucoup de matchs cette nuit avec le superbe affrontement entre les Hawks et les Cavaliers, le match monstrueux de Russell Westbrook mais inutile et le 4ème match des Pelicans version DMC.

  • Le résumé de la nuit

 

Avant une double confrontation face au Heat, les Cavs se rendaient à Atlanta pour y affronter les Hawks dans une soirée hommage. Hommage d'une première part pour Pete Maravich et hommage pour le retour de Kyle Korver chez lui. Quoi de mieux qu'un superbe match avec deux attaques de feu et un superbe suspense pour avoir une soirée parfaite ? 

 

Les Cavs débutent sur les chapeaux de roues, jouant leur jeu à la perfection, dans les décalages, les prises d'espaces et leur réussite aux tirs avec un 7/11 derrière l'arc pour débuter la partie et remporter facilement le premier quart 34-22. Tim Hardaway JR, excellent hier soir, et Paul Millsap s'occupent de lancer leur équipe pour entamer un retour mais LeBron James est dans un grand soir et enchainent 6 points rapidement pour remettre les Hawks à distance. Le banc des Cavs va faire de même et malgré les tentatives incessantes des Hawks, Kyrie Irving va à nouveau accélérer pour permettre aux siens de revenir aux vestiaires avec 17 points d'avances (77-60) au terme d'une première période d'une réussite insolente (63%).

James revient des vestiaires avec l'envie d'achever les faucons. Deux trois points, un block monstrueux sur Sefolosha et une technique obtenue plus tard, les Hawks se retrouvent à -25 et le match semble être plié. C'est alors que les Hawks vont sortir leur baguette magique et devenir hallucinant, Une défense des plus impressionante va totalement ralentir la machine Cavs, qui reste bien huilée, et une réussite parfaite en attaque, que ce soit de Millsap, de Hardaway ou de Bazemore, afin d'enchainer plusieurs runs et de revenir à -1 !! (123-124). Mais le talent en face fera la différence... Kyrie Irving, LeBron James, puis Kyle Korver comme un symbole enchaineront un panier derrière l'arc pour totalement et définitivement repousser les Hawks (135-130). Au final, les Cavs ont réalisés un match splendide en réussissant un record NBA: 25/46 derrière l'arc. Paul Millsap a été très bon avec 27 points et 9 rebonds et Hardaway Jr excellent avec 36 points à 13/20 ensortie de banc. Côté Cavs, LeBron termine avec 38 points, 13 rebonds et 8 passes et Kyrie Irving fini son récital avec 43 points à 14/21 et 9 passes. Tout simplement magnifique. 

 

 

Un autre match de la tête de la conférence Est se déroulait cette nuit avec l'affrontement entre les Wizards et les Raptors. En l'absence de Kyle Lowry toujours blessé au poignet, on attendait beaucoup de John Wall dans ce match. Au final, il a été bon mais c'est bien DeMar DeRozan qui réalise un gros match pour permettre aux siens de l'emporter 114-106. En plus d'être partout offensivement, l'arrière star de la franchise canadienne a eu une bonne réussite extérieure, devenant du coup injouable. Il termine avec 32 points, à 10/17 aux tirs et 3/3 derrière l'arc, 13 rebonds et 5 passes. Cette victoire provient aussi du fait que Cory Joseph (15 points), Serge Ibaka (14 points, 8 rebonds) et surtout Norman Powell (21 points, 6 rebonds) ont fait leur match. En face, John Wall termine avec 30 points, 8 rebonds et 7 passes mais à 9/24 aux tirs. Son compère à l'arrière, Bradley Beal, affiche 27 points, 7 rebonds et 4 passes mais malgré les 18 points, 8 rebonds de Otto Porter, c'était insuffisant pour taper ces bons Raptors. 

 

Après une suspension contre Detroit pour une énième faute technique, on attendait beaucoup de DeMarcus Cousins et des Pelincans cette nuit. Qui plus est face au monstre de San Antonio. 

Après une bagarre acharnée, ce sont finalement les Spurs qui s'imposent, en prolongation, 101-98 malgré le gros match du big three des pelicans. DeMarcus Cousins (19 points, 23 rebonds (record de franchise)), Anthony Davis (29 points, 9 rebonds) et Jrue Holiday (26 points, 7 rebonds et 6 passes) auront tout essayé mais sont tombés sur de bon spurs, emmenés par un toujours aussi excellent Kawhi Leonard (31 points, 7 rebonds, 6 passes). LaMarcus Aldridge a été extrêmement précieux dans le jeu (21 points et 15 rebonds) et surtout Patty Mills (15 points) et Pau Gasol (13 points, 8 rebonds) ont été décisifs et ont posé de sacré problèmes à leurs adversaires du soir. Malgré le très bon match, cela fait toujours 4 défaites en autant de match pour les Pelicans avec DMC.

 

 

¨Pour le reste de la nuit: Philadelphie s'impose contre les Knicks grâce à un bon duo Saric/Anderson, Le magic remporte le derby de floride en s'imposant face au heat grâce aux 46 points du duo Vucevic/Gordon. Les Clippers s'inclinent par surprise face aux Bucks menés par 24 de Giannis et autant de Monroe, Dallas remporte son duel face aux Grizzlies grâce aux 24 points de Curry et au gros double double 15-17 de Noel, et ce malgré les 30 points de Conley. Utah et Boston s'imposent logiquement face aux Nets et aux Lakers et de surprenant Suns se sont imposés face au Thunder de Russell Westbrook malgré 48 points de ce dernier...

 

  • Les résultats de la nuit

 

New York Knicks 102-105 Philadelphie Sixers

Toronto Raptors 114-106 Washington Wizards

Miami Heat 99-110 Orlando Magic

Cleveland Cavaliers 135-130 Atlanta Hawks

Los Angeles Clippers 101-112 Milwaukee Bucks

Memphis Grizzlies 100-104 Dallas Mavericks

Brooklyn Nets 97-112 Utah Jazz

Oklahoma City Thunder 111-118 Phoenix Suns 

San Antonio Spurs 101-98 New Orleans Pelicans 

Boston Celtics 115-98 Los Angeles Lakers