Irrésistibles Hawks, Damian Lilliard et CJ McCollum évitent la brûlure à Phoenix

Irrésistibles Hawks, Damian Lilliard et CJ McCollum évitent la brûlure à Phoenix

Atlanta Hawks - Dennis Schröder - Lebron James - Marc Gasol - CJ McCollum - Damian Lilliard

Atlanta réalise une énorme performance pour se défaire des Cavaliers alors invaincus. Les Blazers se sont fait peurs face aux Suns.

Le basket caviardisé cette nuit à la Quicken Loans Arena. Les Hawks et les Cavaliers nous ont livré un des meilleurs matchs, si ce n'est le meilleur, de ce début de saison. Atlanta a mis le verrou en défense pour contenir les hommes de Tyronn Lue pourtant fringuants offensivement jusqu'ici. Lebron James est resté muet jusqu'à 2 minutes de la fin de la première mi-temps, la faute à une prestation très solide de Thabo Sefolosha en mission sur le King. La seconde mi-temps est plus ouverte, Dennis Schröder et ses coéquipiers prennent à la gorge des Cavs incapables de trouver des solutions. La base arrière empêche le développement du jeu et Dwight Howard (17 rebonds, 3 contres) dissuade les plus téméraires près du cercle. Mais Lebron fait respecter son rang avec 16 points isncrits dans le 3ème quart-temps pour tenter un retour dans le money time. Mais Mike Budenholzer avait visiblement très bien préparé cette rencontre, ses joueurs vont une première fois créer un écart grâce à la réussite de Kent Bazemore (25 points, 4/6 de loin) et l'activité du meneur allemand auteur de 26 points et 6 assists. Mais le duo Kyrie Irving - James effectue un dernier rapproché avant que l'intenable Bazemore ne donne le coup de grâce derrière l'arc. Cleveland a mal géré cette dernière défense, dans laquelle une faute leur aurait permis d'avoir une dernière cartouche pour recoller. La franchise de Géorgie engrange une 4ème victoire avec la manière, 110-106. Première défaite des Cavaliers. 

 

Les Blazers évitent la brûlure dans l'Arizona. Après un premier quart-temps parfait conclut par un 42-25 éloquent, Portland a laissé les Suns revenir petit à petit et ressentir quelques sueurs froides dans les derniers instants de la partie. Devin Booker et Eric Bledsoe ont montré l'étendu du potentiel de l'équipe la plus jeune de la Ligue. Les deux arrières/meneurs compilent  points et de gros, gros tirs en fin de match. Mais Damian "Clutch" Lilliard est vraiment inssaisissable en ce début de saison. Il score 18 unités dans le 4ème quart et 13 des 14 derniers points de son équipe. Son duo avec CJ McCollum regroupe 71 points. Victoire au bout du suspens donc 124-121.

 

Les Grizzlies sont parvenus à arracher la victoire sur leur parquet face à de valeureux Nuggets. Après un match assez fou, Marc Gasol (19 points, 6 rebonds) a inscrit un buzzer beater difficile après une remise en jeu à 0.7 secondes de la fin. Le leadership a changé de camps à trois reprises en cours de la dernière minute. Emmanuel Mudiay a été très bon. 23 points, 7 passes, 4 rebonds pour le sophomore. Bilan à l'équilibre pour Memphis avec ce succès 108 - 107, 4 victoires pour  4 défaites.

Brooklyn s'est fait plaisir au Barclays Center. Sous l'impulsion d'un Brook Lopez étonnament adroit, 26 points à 10/16 aux tirs, les Nets viennent à bout de jeunes loups encore enragés mais trop justes au moment de conclure. Andrew Wiggins a pourtant tout tenté (36 points) mais Lopez a fait le show pour l'emporter 119-110. Les Wolves restent bloqués à une seule victoire. 

 

 

  •   Les résultats de la nuit 

 

 

Cleveland Cavaliers 106 - 110 Atlanta Hawks 

Brooklyn Nets 119 - 110 Minnesota Timberwolves

Memphis Grizzlies 108 - 107 Denver Nuggets

Portland Trail Blazers - Phoenix Suns

Los Angeles Lakers 97 - 109 Dallas Mavericks 

New Orleans Pelicans - Sacramento Kings