Inquiétude autour de Paul Millsap

Inquiétude autour de Paul Millsap

Paul millsap - atlanta hawks - Mike Budenholzer - utah jazz
Crédit photo : Youtube
L'atout majeur des Hawks à terre

Lors de la fessée des Hawks sur les Nets, Paul Millsap s'est heurté à Earl Clark, l'obligeant à quitter le terrain pour une blessure à l'épaule.

La saison passée, Paul Millsap était le rescapé intérieur du florilège de blessures qui touchait Atlanta, mais hier soir, lors de la promenade des Hawks face à Brooklyn, Paul Millsap a dû quitter prématurément ses coéquipiers.

 

L'ancien Jazz a tenté de récupérer une balle perdue, mais il s'est heurté à Earl Clark avant de se récupérer maladroitement sur le parquet, laissant Jarrett Jack en contre-attaque. Si la chute n'est pas si violente, la direction des Hawks s'inquiète sur le contact en lui-même. C'est à bout de bras que Paul Millsap a tenté de récupérer son ballon, mais Clark est arrivé plein fouet sur son épaule droite.

 

C'est une action de jeu sans agressivité apparente et Mike Budenholzer tient à rappeler qu'il n'y a pas faute dans l'Atlanta Journal Constitution. Mais cette blessure n'a pas permis à Millsap de rejoindre le terrain, où les Hawks se sont facilement imposés 131-99. La précaution est de mise pour des Hawks qui se présentent comme la grande et belle surprise du côté de l'Est, et Paul Millsap a été l'artisan depuis son arrivée en 2013, de la réussite actuelle d'Atlanta.

 

Des examens complémentaires devraient se tenir prochainement pour connaître l'étendue des dégâts, quelques matchs avant le début des playoffs. Il a des fortes chances pour que Millsap reste sur le banc en vue de la post-season, où les Hawks font figure de prétendants, un statut qu'il n'avait plus connu depuis les années 1980.

 

Millsap tourne cette saison à 16,8 points (48%, 36% à 3pts), 7,8 rebonds et 3 passes en 33 minutes de jeu de moyenne. Son impact défensif et son positionnement en attaque font de lui le meilleur marquer et rebondeur de la franchise, ainsi que le meilleur intercepteur avec 1,8 vole de ballons. Les Hawks sont les leaders de l'Est et forme la 7e équipe en termes de points concédés (97,3), la 11e concernant les points inscrits (102,7) et la 2e équipe en termes de passes (25,8).