Indiana en crise, Houston renverse Portland

Indiana en crise, Houston renverse Portland

Indiana Pacers - Houston Rockets - Golden State - Stephen Curry - Paul George - James Harden

Indiana perd face à Dallas et enchaîne une quatrième défaite consécutive. Houston continue sa belle série en reversant les Blazers.

  • PORTLAND 113 - 118 HOUSTON 

Au terme d'un match complètement fou qui aura vu les deux équipes aller en prolongation, c'est finalement Houston qui a eu le dernier mot. James Harden a été le meilleur joueur du match. Alors que son équipe était menée de 12 points à l'entame du dernier quart, l'arrière texan à pris les choses en mains en scorant 17 points et en arrachant la prolongation sur un shoot à trois points splendide. Au final, The Beard finira avec 41 points, 10 rebonds et 6 passes et permet à Houston de remporter une cinquième victoire consécutive. 

 

Dwight Howard finit lui avec 17 points et 12 rebonds tandis que Jérémy Lin score 26 points. En face, Portland s'est bien battu mais a craqué après la sortie pour six fautes de Damian Lillard. Le meneur des Blazers termine le match avec 21 points, 4 rebonds et 4 passes. LaMarcus Aldridge score 28 points et prends 12 rebonds mais c'est insuffisant pour empêcher Houston de s'imposer. 

  • TORONTO 111 - 104 MINNESOTA 

Les Wolves n'ont rien pu faire face à Toronto et un Kyle Lowry en mode triple-double. Le meneur des Raptors était simplement trop fort et il aura été très précieux dans la victoire des siens avec ses 20 points, 11 passes et 12 rebonds. Après une mi-temps plutôt équilibrée, ce sont bien les joueurs de Toronto qui reviennent avec les meilleures intentions. Sous la houlette de Greivis Vasquez, les visiteurs prennent dix points d'avance. Malgré le bon match du trio Kevin Love - Kevin Martin - Nikola Pekovic, Minnesota s'incline une nouvelle fois à cause de la transparence de son banc et voit les playoffs s'éloigner définitivement. 

 

Terrence Ross et DeMar DeRozan scorent respectivement 15 et 25 points pour permettre à Toronto de s'imposer. En face, Kevin Love réalise un match énorme avec 26 points, 11 rebonds et 9 passes. Kevin Martin marque 20 points et Ricky Rubio passe une nouvelle fois au travers de son match avec seulement 8 points ... 

  • INDIANA 94 - 105 DALLAS

Rien ne va plus à Indiana ! Les joueurs de Frank Vogel sont sur une série de quatre défaites consécutives et ne semblent pas capable de s'en sortir. Dernier vainqueur : Dallas. Les Mavericks ont livré le match parfait pour s'offrir le scalp du leader de la conférence Est. Coupable de 20 pertes de balles sur l'ensemble du match, les Pacers ont semblé perdu en début de match et Dallas ne s'est pas fait prier pour enfoncer Indiana en menant de 17 points en première mi-temps. Roy Hibbert et David West permettent à leur équipe de revenir. Paul George (27 points, 11 rebonds) permet même aux siens de passer devant. Mais dans le dernier quart-temps, sur une ultime perte de balle de Lance Stephenson, Devin Harris scellait la victoire de Dallas. 

 

Une nouvelle fois, Dallas s'est appuyé sur son tandem Devin Harris - Monta Ellis qui finissent avec 20 points chacun. Dirk Nowitzki termine le match avec 14 points et 8 rebonds. Malgré le bon match de Lance Stephenson et de George Hill (21 et 20 points chacun), Indiana a été incapable de rivaliser en raison d'un banc inexistant. Quatrième défaite de suite pour les Pacers qui ne sont plus la meilleure équipe NBA ... 

  • PHOENIX 107 - 113 GOLDEN STATE

Les Warriors sont en grande forme en ce moment et ils le prouvent avec une quatrième victoire consécutive. Phoenix aura tenu une mi-temps avant de tomber face aux paniers de Stephen Curry (18 points, 9 passes) et de Klay Thompson (22 points, 4 rebonds). David Lee participe à la fête avec 26 points et 9 rebonds tandis que le banc confirme son renouveau avec 36 points. En face, Gerald Green réalise une performance solide avec 25 points à 3/5 à trois points et 6 rebonds mais c'est insuffisant pour empêcher Golden State de s'imposer. 

 

Goran Dragic finit le match avec 24 points et 6 passes. Chris Frye et PJ Tucker terminent respectivement avec 16 et 11 points. Golden State confirme enfin son statut d'équipe poil à gratter à l'Ouest et monte en régime en cette fin de saison avant d'attaquer les playoffs.