Immobile NOLA

Immobile NOLA

new orleans pelicans - anthony davis - alvin gentry - eric gordon

Difficile début de saison pour le Pelican encore battu à l'extérieur par Portland hier soir.

Avant chaque rencontre la victoire est réclamée avec force chez les Pelicans. Mais NOLA vit un enfer cette saison pour la première d' Alvin Gentry à la tête de l'équipe. Le ballon tourne mal en match et l'équipe ne cesse de perdre à tel point que certains se demandent si l'ancien coach des Suns est bien l'homme de la situation. Hier, l'équipe n'a réalisé que 15 passes décisives sur les 36 paniers. La situation est grave ! Trop de Jump Shots, pas assez de rebonds, La Nouvelle Orléans cumule les maladresses.

 

A Chicago, on a fait tourner la balle convenablement et cela nous a permis de bénéficier de shoots ouverts. Ce soir (NDRL : contre les Blazers), on a pêché dans ce domaine. Comme trop souvent cette saison. On s'est pourtant mis en position de gagner cette rencontre mais on a fait trop d'erreurs dans le Money Time pour espérer quoi que ce soit.

 

Voilà la synthèse qu'a fait Gentry à John Reid du NOLA.com. Cette défaite est la cinquième consécutive loin du Smoothie King Center. NOLA en est d'ailleurs à 1 victoire pour 12 défaites à l'extérieur. C'est pire que les Lakers  loin de leurs bases. Anthony Davis a bien scoré 28 points à 11 / 19 mais il est absent de certaines séquences. C'est ainsi que durant le 3ème quart, il n'a tenté que 3 tirs. En effet, comme la balle tourne mal, l'équipe peine à le servir dans de bonnes conditions.

 

Faire bien bouger la balle est fondamental dans notre jeu. Et, quand on ne le fait pas, nous sommes contraints de prendre des tirs difficiles. On sait que nous devons le faire, mais on y arrive pas...

 

poursuit Eric Gordon toujours au micro de Reid. Avec un record de 6 - 18, tout n'est pas perdu pour les playoffs mais ces derniers s'éloignent un peu plus à chaque défaite. La tête de Gentry, elle, se rapproche de l'echaffaud !