240

online

Ian Clark aux Pelicans pour 1 an

Ian Clark aux Pelicans pour 1 an

  
Ian Clark - New Orleans Pelicans - Golden State Warriors
Crédit photo : Jim Mone, Associated Press

L'ancien joueur des Warriors rejoint la Nouvelle Orleans pour un an au salaire minimum, soit 1,6 millions de dollars.

Après deux saisons du côté de San Francisco où il réalisa ses meilleures saisons et vainqueur du titre cette année, Ian Clark a décidé de rejoindre DeMarcus Cousins et Anthony Davis.

 

N'ayant enregistré que l'arrivée de Rajon Rondo et la re-signature de Jrue Holiday, il est vrai que les Pelicans ont été bien timides sur le marché des agents libres cette été. Cette arrivée devrait faire du bien à l'équipe puisque Ian Clark est désormais un shooteur fiable à 3 points (37 % pour 2,1 tentatives par match) alors que l'équipe ne présente peu de shooteur naturel et était 19eme en terme d'efficacité à longue distance l'an dernier. La signature de Clark pourrait donc permettre d'espacer davantage le jeu offensif des Pelicans pour libérer leur secteur intérieur composé des deux All-Stats cités au paragraphe précédent.

 

Du côté des Warriors, ce n'est pas une perte très importante au vu de la re-signature de leurs autres agents libres et de l'arrivée d'Omri Casspi et Nick Young, tous deux solides à 3 points.

Ailleurs sur le web
Votre avis