Andrew Bogut reconnaissant envers Scott Skiles

Andrew Bogut reconnaissant envers Scott Skiles

Scott - Skiles - Andrew - Bogut - Golden State - Warriors

Le pivot des Golden States Warriors n'oublie pas qu'il a joué pour les Bucks. Il reconnait d'ailleurs que c'est son ancien coach, Scott Skiles, qui l'a fait progresser en défense.

Néanmoins ça n'a pas toujours été le cas. En effet lors d'une récente interview pour un journal de Milwaukee, il a ainsi déclaré : 

Jouer pour Scott Skiles m'a appris à défendre comme un grand. Et ça m'a permit d'obtenir le contrat que j'avais ici. 

"Ici" c'est Milwaukee et le fameux contrat, c'est celui qu'il a paraphé en 2009 : 5 ans pour 60 millions de dollars. La suite on l'a connait, l'Australien a été souvent blessé et n'a jamais confirmé sa belle saison de 2009-10 (15.9 pts, 10.2 rbs, 2.5 ctrs). Il n'a ensuite rejoué que 146 matchs en trois ans et les Bucks ont décidé de l'échanger à Golden State contre Monta Ellis le 13 mars 2012. 

Aujourd'hui, le poste 5 participe pleinement à l'émancipation des Warriors, actuellement troisième du classement de la defensive efficiency (99.5 selon ESPN.com) de la ligue. Scott Burns, reporter de Bleacher Report, a d'ailleurs étudié de plus près l'importance de Bogut au sein de la défense de l'équipe de la baie de Oakland : 

Il hurle des ordres, positionne ses coéquipiers en défense, force les équipes à changer leur stratégie offensive et il est le dernier rempart en défense. L'addition d'Andre Iguodala rend le travail de Bogut plus facile. Il a moins de lacunes défensives à combler seul. En conséquence, il compile actuellement son plus haut total de rebonds depuis la saison 2010-2011.

Andrew Bogut se refait donc une carrière en Californie. Il a d'ailleurs signé une extension de contrat en octobre pour 36 millions de dollars sur trois ans. Avec lui, Golden State a trouvé le pivot qui lui faisait défaut depuis des années pour accrocher les playoffs et jouer le titre.