Houston et Memphis clôturent la valse des coachs

Houston et Memphis clôturent la valse des coachs

Mike d'Antoni - David Fizdale - Houston Rockets - Memphis Grizzlies
Mike d'Antoni (à gauche) et David Fizdale (à droite) héritent d'un banc en NBA

Les deux dernières franchises en quête d'un coach ont fait leur choix. Mike d'Antoni pose ses valises à Houston et David Fizdale prend la direction de Memphis.

Après une série impressionnante d'interviews de prétendants, les Rockets ont jeté leur dévolu sur Mike d'Antoni. Surnommé 7 seconds or less, l'ancien entraîneur des Suns est réputé pour son attaque débridée, articulée sur le fameux style de jeu run and gun. Avec James Harden, second scoreur de la Ligue (29 points de moyenne), d'Antoni dispose du joueur idoine pour mettre en place ses schémas offensifs. Il devrait logiquement faire appel à des assistants aux profils plus défensifs pour l'accompagner. On peut également spéculer sur un départ probable de Dwight Howard lors de la prochaine free agency. Sa relation tumultueuse avec l'intérieur lors de son passage aux Lakers ne devrait pas être reconduite. Selon Adrian Wojnarowski, d'Antoni s'engage avec Houston pour une durée de 4 ans avec une option sur la dernière saison.

 

 

Fort d'une expérience de huit saisons sur le banc du Heat en tant qu'assistant d'Erik Spoelstra, David Fizdale vient d'être enrôlé par les Grizzlies. Après une saison ternie par une cascade de blessures, il aura pour mission de reconstruire l'effectif de Memphis autour de Marc Gasol et surtout de proposer un projet alléchant pour conserver le meneur Mike Conley. Réputée depuis plusieurs saisons pour son style hyper défensif, la franchise du Tennessee semble avoir pris un tournant cette année avec le transfert de plusieurs membres importants du roster, Courtney Lee et Jeff Green en tête. L'effectif vieillissant des Grizzlies mérite un coup de neuf. Fizdale dispose, lui aussi, de quatre ans pour remodeler le roster.