Historique Lonzo Ball

Historique Lonzo Ball

Le gamin de LA a inscrit son nom dans l’Histoire cette nuit. Il devient le plus jeune joueur à réaliser un triple-double. Bye bye LeBron James.

Les jeunes au pouvoir ! Giannis s’est assis sur e trône des meilleurs marqueurs de la Ligue, Lonzo Ball envoie aux oubliettes une icône.

 

L’espace d’une nuit, l’ancien pensionnaire de UCLA a oublié ses déboires au shoot et rappelé qu’il faudra toujours compter sur lui à l’avenir. Avec 19 points (58%), 12 rebond et 13 assists, Lonzo efface un record vieux de quasiment 13 ans. LeBron James était le plus jeune avant lui à noircir trois catégories statistiques depuis le 19 janvier 2005.

 

Si la victoire n’est pas au bout pour les Lakers, ce record peut donner quels motifs d’espoir à Magic Johnson et les dirigeants de la franchise californienne.

 

La confirmation est donc attendue pour le dauphin de la dernière draft après un début de saison plus moyen accompagné du titre de pire shooteur de la Ligue avec un piteux 49/156 dans l’exercice soit 31,4% de réussite.