Hassan Whiteside terrasse Dallas

Hassan Whiteside terrasse Dallas

Hassan Whiteside - Mimai Heat
Crédit photo : Getty Images

Pas la plus belle nuit de la NBA avec seulement cinq rencontres dont beaucoup non productives d'un grand spectacle.

Hassan Whiteside a croqué les Mavericks à lui tout seul lors de la rencontre opposant le Miami Heat aux Dallas Mavericks. Miami s'impose 106 à 82. Malgré la maladie de Dwayne Wade, non-titularisé pour l'occasion (remplacé par Tyler Johnson) dans le cinq majeur), Dallas n'a aucunement résisté à la puissance et la détermination de l'intérieur floridien. Dès la fin du premier quart-temps, le score est de 22 à 10. Il domine le match en compilant 18 points et 13 rebonds dans la seule première mi-temps pour terminer à 25 points et 19 prises. Dallais tentera un petit retour après la pause mais très rapidement, ils retomberont dans leurs travers. Au final, l'intérieur gargantuesque de Miami cumule 25 points et 19 rebonds, le joueur confirme qu'il est un candidat crédible au All Star Game au poste 5. A ses côtés, Gerald Green en sortie de banc inscrit 19 points tandis que Dwyane Wade, malgré sa maladie compile 10 points et 7 passes. Goran Dragic et Chris Bosh apporte respectivement 15 points/7 passes et 16 points/7 rebonds. Chez les Mavericks, le match est à oublier, malgré la nouvelle belle performance de Zaza Pachulia : 14 points et 13 rebonds. Seuls trois joueurs dépassent les 10 points. 

 

Charlotte s'incline 104 à 94 contre Toronto. Les Hornets ont craqué dans le money time en manquant leurs huit derniers tirs. Privés de nombreux joueurs, ils subissent les absences pour s'incliner contre une équipe de Toronto qui confirme son statut d'outsider de la Conférence Est. Dans le dernier quart-temps, les Hornets, qui mène pourtant 82 à 74, à l'entame de celui-ci, subisse un 8/0 qui ramène les Canadiens à égalité. A 94/94 suite à la belle rentrée de Nicolas Batum, le match est relancé. Le score est 94/94, il reste moins de cinq minutes à jouer. Les Hornets ne marqueront plus le moindre panier. Les Raptors s'inclinent dans une rencontre serrée, ils reprennent la deuxième place de la Conférence Est. Charlotte quant à eux, se retrouvent 10ème à l'Est, décimé par les absences, ils risquent de subir un contrecoup après un début de saison plein de prouesses. Le duo DeMar DeRozan-Kyle Lowry mènent leur équipe à la victoire. L'arrière inscrit 23 points tandis que le meneur marque 18 points et délivre 11 passes. Bismarck Byombo, ancien transfuge des Hornets et Jonas Valenciunas captent 24 rebonds à eux deux et ont mis à mal la raquette du club de Sa Majesté. Patrick Patterson inscrit 14 points. Pour Charlotte, cinq joueurs dépassent la dizaine de points. la plus belle performance est à mettre au crédit de Cody Zeller qui marque 15 points et capte 9 rebonds tandis que Nicolas Batum joue 42 minutes pour 14 points et 7 passes. 

 

Chicago a terrassé New York 108 à 91. Dans un match qui aura vu l'écart se creuser très rapidement, les Knicks ont sombré face à la défense retrouvée de Chicago, ils se retrouvent très rapidement devant. La seule inquiétude pour les Bulls a été au moment du retour des vestiaires. Carmelo Anthony et Jose Calderon prennent le dessus sur leurs adversaires respectifs et ramènent les Knicks à deux points seulement de leurs adversaires du soir. Puis, suite à la rentrée de Bobby Portis, le match change de main et revient aux Bulls. Ils ne lâcheront plus leur avantage jusqu'à la fin de la rencontre. Bobby Portis confirme son potentiel en l'absence de Joakim Noah en marquant 16 points et captant 10 rebonds. Nikola Mirotic et Pau Gasol inscrivent respectivement 17 points chacun tandis que Jimmy Butler est bien le leader le l'équipe avec ses 23 points. En face, Carmelo Anthony inscrit 19 points et Jose Calderon 18. A leurs côtés, c'est le néant et New York s'enfonce dans le classement après un début de saison réussie. 

 

Washington s'impose contre les jeunes du Orlando Magic sur le score de 103 à 91. Pour les joueurs de la capitale, ils ont pu compter sur John Wall et Khris Humphries dans le dernier quart-temps pour s'imposer. Dans le dernier quart-temps, les deux joueurs vont être les principaux acteurs d'un 15 à 3 qui va mettre fin à tout suspense au match. Otto Porter, est innarêtable depuis son retour de blessure, il inscrit 20 points et capte 11 rebonds tandis que Marcin Gortat, son camarade à l'intérieur capte 14 rebonds (et 10 points). John Wall confirme son retour au premier plan avec un nouveau match de mammouth : 24 points et 13 passes. Khris Humphries inscrit 11 points. Du côté du Magic, défait pour la onzième fois consécutives par les Wizards, Victor Oladipo inscrit 20 points en sortie de banc tandis que Tobias Harris cumule 13 points et 10 rebonds.

 

Enfin, Philadelphie s'est incliné dans le match de cancres qui les opposait aux Lakers. Les Sixers ont perdu leur premier match contre une équipe de la division Pacific (seule division contre laquelle ils ont engrangé leurs seules trois victoires). Un match médiocre ponctué par l'absence de Kobe Bryant, laissé au repos par son coach et remplacé par Anthony Brown dans le cinq majeur. Cela a permis à certains joueurs de s'illustrer. Pour les Lakers, Jordan Clarkson inscrit 19 points tandis que Julius Randle inscrit 15 points et capte 9 rebonds. Larry Nance compile 9 points et 14 rebonds. Chez les Sixers, Nerlens Noel compile 15 points et 12 rebonds tandis que Ish Smith passe complètement à côté avec 0 point, 4 rebonds à 3/19 aux tirs ! Jahlil Okafor et Isiah Canaan inscrivent 12 points chacun.

 

  • Les résultats NBA :

 

ORLANDO 91 WASHINGTON 103

DALLAS 82 MIAMI 106

CHARLOTTE 94 TORONTO 104

NEW YORK 81 CHICAGO 108

PHILADELPHIA 84 L.A LAKERS 93