Hassan Whiteside est motivé !

Hassan Whiteside est motivé !

Hassan Whiteside - Goran Dragic - Miami Heat

Révélation de la saison à Miami, Hassan Whiteside a su démontrer qu'il était un joueur de talent sur lequel on pouvait compter. Heureux avec le Heat, le joueur ne compte pas s'arrêter là.

Hassan Whiteside avant son arrivée à Miami : 19 matchs disputés en NBA pour une moyenne de 6 minutes le tout avec 1,6 points et 2,2 rebonds de moyenne. Hassan Whiteside après son arrivée au sein de la franchise floridienne, c'est 48 matchs joués avec 23 minutes de temps de jeu en moyenne. Plus impressionnant encore, c'est l'apport qu'il a pu avoir. Avec 11,8 points, 10 rebonds et 2,6 contres de moyenne, le jeune pivot a tout détruit sur son passage. Gêné par une vilaine blessure à la main en fin de saison, le numéro 21 du Heat sait qu'il va devoir s'améliorer et comme il le dit lui même, les nouvelles sont bonnes.

 

Ma main va mieux. Cela va être un été très important pour moi. Pour la première fois je vais pouvoir travailler avec mes coaches et m'améliorer sur mon jeu. Une chose que je n'ai pas pu faire avant car j'ai passé mes étés à voyager pour rejoindre mes clubs (il a joué en Chine et au Liban notamment) explique le pivot sur sun-sentinel.com. Je vais continuer de faire les choses que j'ai pu faire et qui m'ont permis de m'imposer ici.

 

La motivation du pivot fait plaisir à voir mais le plus dur reste à venir. Maintenant qu'il a réalisé une très belle première vraie saison en NBA, il va falloir confirmer. Chose compliquée puisque les défenses vont faire un peu plus attention à lui dorénavant. En tout cas, ses coéquipiers en attendent encore plus de lui et sont confiants quant à son évolution.

 

C'est comme cela que l'on aura besoin de lui l'année prochaine explique Goran Dragic. Je suis persuadé qu'il peut-être l'un des pivots les plus dominants dans cette ligue. J'espère qu'il va continuer à progresser.