Hakeem Olajuwon, ambassadeur de la NBA en Afrique

Hakeem Olajuwon, ambassadeur de la NBA en Afrique

Hakeem Olajuwon - Amadou Gallo Fall

A la retraite depuis 2002, le double champion NBA n'en a pas fini avec la ligue nord américaine. Il va devenir le trait-d'union de la NBA avec l'Afrique.

Officieusement, il l'a toujours été mais c'est désormais officiel. Hakeem Olajuwon devient le nouvel ambassadeur de la NBA en Afrique. Le natif du Nigéria va travailler dur afin de développer le basket sur le continent Africain. NBA.com annonce :

 

"Hakeem Olajuwon va travailler en étroite collaboration avec le bureau africain de la NBA situé à Johannesburg et son directeur, Amadou Gallo Fall. Il participera aux futurs programmes "NBA Cares" qui auront lieu en Afrique. Le but est de développer le jeu, aider les communautés dans le besoin et médiatiser ce sport et ses valeurs."

 

Quant à Hakeem, il explique :

"Le basket m'a tellement apporté dans la vie. Je suis impatient de voir les répercussions qu'aura ce travail. C'est un nouveau chapitre excitant dans ma carrière de pouvoir aider les gens grâce à ce sport."

Amadou Gallo Fall ajoute de son côté :

"C'est l'un des plus grands a avoir joué à ce jeu, un fils de l'Afrique. Nous sommes fiers que cette légende puisse représenter la NBA en Afrique. Il sera excellent dans ce rôle, c'est un modèle de valeur pour les jeunes."