Gregg Popovich n'apprécie pas la ''Hack-A-Player'' stratégie

Gregg Popovich n'apprécie pas la ''Hack-A-Player'' stratégie

Gregg Popovich - San Antonio Spurs - DeAndre Jordan

Si cette méthode est régulièrement utilisée par les coachs NBA afin de gérer des fins de matchs difficiles, elle ne plait pas du tout au coach des Spurs.

Beaucoup de coachs semblent ne pas apprécier cette stratégie mais elle reste cependant assez utilisée en NBA. Et même s'il l'utilise de temps à autre, Gregg Popovich n'apprécie cette stratégie.

 

C'est ce qu'il rapporte à Dan McCarney du San Antonio News-Express, il trouve cette méthode horrible :

Je suis partagé dans le sens où les lancers-francs font partie du jeu. C'est comme lorsqu'une équipe ne pratique pas une bonne défense, vous essayez d'en tirer un avantage. S'ils ont des joueurs qui ne sont pas bons aux lancers-francs alors vous en tirez un avantage également.

 

Et même s'il affirme ici que le Hack-A-Player n'est pas la méthode la plus classe à utiliser lors d'un match, il reste un des coachs qui la pratique le plus. Il demande très régulièrement à ses joueurs de faire des fautes intentionnelles sur des joueurs mauvais aux lancers-francs.

 

C'est notamment le cas sur DeAndre Jordan, qui shoote à seulement à 40,5% cette saison. Il avait pratiqué cette méthode jusqu'à pousser Jordan à shooter 28 lancers-francs pour seulement 12 tentatives réussies. Cela avait permis aux Spurs de revenir dans la course et de limiter les adversaires en terme de possession de balle.

 

Et tant que la NBA ne régulera la pénalisation des fautes intentionnelles, il est sûr de voir Gregg Popovich s'amuser à utiliser cette stratégie dès lors qu'il en aura l'occasion.