Gregg Popovich n'a jamais vu un problème comme celui de Kawhi Leonard

Gregg Popovich n'a jamais vu un problème comme celui de Kawhi Leonard

San Antonio Spurs - Kawhi Leonard - Gregg Popovich
Crédit photo : Getty Images

Kawhi Leonard ne montre toujours pas de signe de retour et l'impatience commence à monter dans le camp des Spurs.

Depuis sa série tronquée contre les Warriors lors des derniers playoffs, Kawhi Leonard n'a pas refoulé les parquets NBA. D'abord victime d'une entorse à la cheville, l'ailier texan soigne désormais un quadriceps douloureux. Leonard a fait l'impasse sur toute la préparation des Spurs et repousse depuis la date de son retour. San Antonio communique au compte-goutte sur la rééducation du All Star, donnant l'impression d'un réel secret d'état. Avec plus de 40 ans d'expérience dans le monde du basket, Gregg Popovich semble lui aussi dépassé par le cas de son franchise player. Le coach n’a jamais eu à faire à tel problème comme il l'explique au micro d'ESPN :

 

Jamais, jamais… Ce qui est très étrange, c’est que Tony a eu la même blessure, et en pire encore. Ils ont dû opérer son tendon du quadriceps pour tout remettre en ordre. D’avoir deux gars avec cette blessure c’est incroyable. Pour Kawhi, je n’arrête pas de dire "plutôt bientôt que plus tard". Cela fait un peu discours d’homme politique, cela veut tout dire et rien dire à la fois.

 

Le retour de Tony Parker est imminent et la communication autour de la convalescence du français a toujours été très claire. Certains coéquipiers, comme Danny Green, n’ont pas hésité à confier aux médias, les progrès du meneur tricolore. Le cas de figure est tout autre pour Kawhi Leonard. Un épais brouillard entoure sa blessure. Le staff médical des Spurs prend certainement toutes les précautions pour éviter l’inflammation récurrente du quadriceps, mais il faut bien avouer que cette tendinite dure quelque peu. Devant le manque de clarté, les spéculations vont bon train Outre-Atlantique. Selon le protocole, Leonard est censé pouvoir faire des exercices à 2 contre 2, puis à 3 contre 3, avant d’obtenir l’autorisation de retourner sur le parquet. Et d’après les dernières sources, l’ailier des Spurs n’a pas encore fourni toutes les garanties à l’entraînement pour envisager un retour.