Grant Hill, futur GM des Pistons ?

Grant Hill, futur GM des Pistons ?

Grant Hill - Detroit Pistons - Joe Dumars - Scott Perry - Tom Gores - Jason Kidd

Avec le départ de Joe Dumars au poste de General Manager des Pistons, les rumeurs vont bon train concernant son successeur.

Après 14 ans de bons et loyaux services à la tête du recrutement des Pistons, Joe Dumars tire sa révérence sur malheureusement cinq ans d'échecs de rang. Ken Catanella, directeur des opérations de Basket-Ball, et l'ancien assistant de Dumars George David, vont prendre les commandes du front office de Detroit en attendant de trouver un remplaçant.

 

Le propriétaire des Pistons, Tom Gores, a promis une recherche approfondie pour remplacer l'éternel Piston Dumars. Selon Marc Stein d'ESPN, Grant Hill, ou encore Scott Perry serait les premiers noms sur la liste des potentiels nouveaux General Managers de Motor City.

 

Perry était déjà dans les tuyaux lorsque Dumars avait simplement émis l'idée de partir à la fin de cette saison. Il a déjà travaillé 10 ans chez les Pistons, dont une année sous la présidence de Gores. Il a travaillé notamment quatre avec Dumars en tant que vice-président des opérations de Basket-Ball, avant de rejoindre Orlando en tant que coach assistant.

 

L'autre nom, c'est Grant Hill. Le célèbre végétarien a démarré et explosé aux yeux de tout le monde lorsqu'il portait le maillot de Detroit. Lors de sa première année à Motor City, il a même obtenu le titre de rookie of the year avec Jason Kidd. D'ailleurs, les Pistons pourraient s'inspirer de Kidd. L'ancien meneur est une figure emblématique des Nets et aujourd'hui, par son charisme, il a su rattraper les erreurs de sa saison rookie en tant que Head Coach, pour permettre à Brooklyn de figurer parmi les outsiders de l'Est.

 

Cependant, Hill n'a aucune expérience en termes de coaching ou en termes de management. Mais Mister Nice Guy ne laisse personne indifférent à Detroit, et son jugement, par rapport à sa longue expérience de 19 ans de NBA. Il devra certainement apprendre les rudiments de ce métier bien complexe, mais son arrivée dans le front office ne semble pas impossible.