Goran Dragic aux Pacers ? Phoenix dit non

Goran Dragic aux Pacers ? Phoenix dit non

Goran Dragic - Phoenix Suns - Roy Hibbert - Chris Copeland - Indiana Pacers

Selon le média Brightsideofthesun, Phoenix aurait rejeté une offre des Pacers proposant Roy Hibbert et Chris Copeland en échange de Goran Dragic.

On comprend tout à fait le refus de Phoenix même si Roy Hibbert aurait pu rendre des services dans la peinture des Suns.

 

Mais le meneur Goran Dragic est trop essentiel dans le collectif de Phoenix. Dragic, c’est tout de même 20.3 points, 5.9 passes décisives, 1.6 interceptions et 3.2 rebonds, une non sélection au All Star Game injustifiée. Il aurait évidemment apporté un apport offensif indéniable à Indiana qui a perdu Paul George (blessé) et Lance Stephenson (qui a signé à Charlotte). Les Pacers n’étant pas reconnus pour une attaque prolifique, on comprend l’engouement du staff à vouloir renforcer ce secteur…

 

Zach Lowe du site Grantland résume bien la situation :

"Suite à la terrible blessure de Paul George, les Pacers vont aligner une ligne arrière composée de Rodney Stuckey et C.J Miles. Miles n’est pas un bon manieur de ballon et Stuckey ne peut pas shooter. Les Pacers étaient la pire attaque de la ligue avec Philadelphia la saison dernière et il est difficile dans ces conditions (NB : sans George et Stephenson) de se positionner comme un favori."

La saison 2014-2015 s'annonce compliquée du côté d'Indiana et l'effectif actuel va devoir faire preuve d'une solidarité exemplaire.