Gonzaga décevant face aux Cougars, Purdue inexistant

Gonzaga décevant face aux Cougars, Purdue inexistant

Brigham - Erik Mika - Anson Winder - Michigan State - Adreian Payne - Gary Harris

Gonzaga s'est fait surprendre à Brigham, alors que Michigan State surclasse Purdue

  • #25 Gonzaga 65-73 Brigham

Début match serré avant le mini-show Skyler Halfrod qui lance les attaques des Cougars. Erik Mika va conclure la bonne marche de Brigham et une belle série de 10-0. Cependant, Gonzaga et Sam Dower vont bénéficier de la maladresse adverse derrière l'arc pour revenir et prendre l'avantage à coup de lancers-francs généreux. Tyler Haws égalise 39-39 sur le buzzer, relançant ainsi le match.

 

Les Cougars reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions et avec plus d'agressivité que les visiteurs. Anson Winder multiplie les LFs, alors que Gonzaga peine à gérer ses attaques et voit sa défense tomber dans le piège des fautes. Les Cougars ne demandent pas mieux pour rester devant pour remporter la victoire.

 

Brigham a pu compter sur son banc avec Matt Carlino avec 15pts (5/13),6pds et 4rbds, ou encore Eric Mika qui finit avec 13pts (4/7) et 8rbds. En face, les 14pts (5/9), 8rbds de Dower n'ont pas suffit aux Bulldogs.

  • #13 Michigan State 94-79 Purdue

Michigan State démarre en tête et prend le large sur trois triples de rang des Spartans. A.J Hammons tente bien de revenir, mais Gary Harris enfonce le clou juste avant la pause. Purdue est obligé de courir après le score et de canaliser Harris, c'est alors Adreian Payne surgit pour donne +14, consolidé par les provocations de Denvel Valentine. Les Spartans sont intouchables, d'autant que les Boilermakers font preuve de maladresse et manquent des lancers-francs qui auraient pu maintenir le suspense.

 

Trop facile pour Harris qui finit avec 25pts (7/11, 6/9 à 3pts), 3pds et 3ints, de même pour Payne avec 23pts (8/14, 4/8 à 3pts) et 4rbds. Ronnie Johnson est le seul du cinq majeur à s'illustrer avec 17pts (7/14, 2/4 à 3pts), 4pds et 3rbds.