Golden State prépare une longue extension pour Steve Kerr

Golden State prépare une longue extension pour Steve Kerr

Golden State Warriors - Steve Kerr - Joe LAcob
Crédit photo : Getty Images

Les champions en titre souhaitent s'attacher les services de leur stratège, Steve Kerr, sur le très long terme.

Selon le journaliste Tim Kawakami de The Athletic, Steve Kerr et les Warriors devraient trouver un terrain d'entente dès cet été pour parapher une prolongation dans la Baie. En pourparlers avancés en juillet dernier, le coach de Golden State a préféré retarder sa signature, le temps de retrouver une santé optimum. En proie à des problèmes de dos récurrents, Kerr a été contraint de rater plus d'une moitié de saison déjà, secondé par Luke Walton puis Mike Brown. Selon ses dires, la patience est de mise avant de se projeter sur le long terme :

 

Nous avons juste décidé d'attendre. J'ai encore deux années de contrat et je veux être sûr que tout se passe bien cette saison au sujet de ma santé. Et je n'anticipe pas de problème à l'avenir... Je n'ai aucune envie d'aller voir ailleurs. Donc, je suis certain que lorsque nous étudierons cela, nous trouverons rapidement un terrain d'entente.

 

Malgré une entame de saison assez poussive avec 5 victoires pour 3 défaites, le bilan de Steve Kerr à la tête des Warriors ne souffre d'aucune contestation : deux bagues de champion sur trois finales disputées et un pourcentage de victoires au dessus des 80%. En mai 2014, Kerr avait signé un contrat de 25 millions sur 5 ans, alors qu'il était novice sur les bancs NBA. Quelques saisons plus tard, il est l'un des entraîneurs les plus bankables de la Ligue. Le propriétaire de la franchise, Joe Lacob, a bien compris l'importance de son coach dans cette success story :

 

Je m'attends à ce qu'il nous entraîne encore longtemps. Nous avons eu une approche cet été, mais je pense qu'il voulait attendre et voir comment évoluait son état de santé, ça c'est la priorité. Il lui reste deux ans de contrat, donc nous nous sommes entendus. Il a compris. Je suppose que nous ne trouverons pas de deal durant la saison et nous en reparlerons l'été prochain. Je le veux avec nous pour très longtemps. Il est fantastique, nous l'aimons.