Glenn Robinson III va-t-il enfin lancé sa carrière ?

Glenn Robinson III va-t-il enfin lancé sa carrière ?

Glenn Robinson III - Michigan - Minnesota Timberwolves - Philadelphia Sixers - Indiana Pacers

Indiana continue son petit marché en étoffant un peu son banc avec de la jeunesse. Hier, c'est Glenn Robinson III qui a annoncé son arrivée au sein de la franchise des Pacers, avec à la clé un contrat portant sur trois années.

 

Le Free-Agent Glenn Robinson III vient de tomber d'accord sur un contrat de trois ans avec les Pacers d'Indiana - comme l'annonce ses agents Austin Brown et Aaron Mintz.

 

Le joueur, âgé de 21 ans, était laissé libre par les 76ers, qui ne lui ont pas offert de "qualifying offer". Il faut dire que l'ancienne gloire de Michigan (faisant partie de l'effectif pléthorique des Wolverines avec entre autres Trey Burke, Tim Hardeway Jr, Nik Stauskas ou encore Mitch McGary) n'a pas eu un début de carrière escompté. Drafté au second tour par Minnesota (40ème choix de la draft 2014), il a été coupé en plein milieu de saison avant de rejoindre Philadelphie. Il affichait une moyenne de 4.4 points et 2.5 rebonds sur sa saison de rookie. On ne sait pas trop quel sera son rôle à Indiana, qui compte déjà du monde au poste d'ailier. Mais nul doute qu'il aura sa chance en sortie de banc, du moins en début de saison.