Glen Davis n'est pas contre un passage en Europe ou en Chine

Glen Davis n'est pas contre un passage en Europe ou en Chine

Glen Davis - Los Angeles Clippers - Josh Smith - Cole Aldrich
Crédit photo : hoops

Glen Davis est en ce moment en pourparlers avec les Clippers, mais il n'exclut pas un passage en Europe ou en Chine s'il n'obtient pas un contrat dans la grande ligue.

Nous sommes en août et Glen Davis n'a toujours pas d'équipe. Il jouait pour les Clippers la saison passée, il est aujourd'hui en contact avec ces derniers, mais les deux partis n'ont pas encore trouvé d'accord. Big Baby a joué 74 matchs avec les Clippers la saison passée, comptabilisant une moyenne par match de 4 points et 2,3 rebonds en 12,2 minutes.

 

Il est encore de taille pour jouer en NBA, mais avec un jeu défensif en déclin en raison de ses faibles qualités athlétiques, il n'est pas garanti qu'il obtiendra un contrat en NBA. Davis pourrait obtenir la 15ème et dernière place du roster des Clippers, mais il ne sera certainement pas un joueur important dans la rotation de la franchise durant les playoffs.

 

L'intérieur n'a pas eu énormément de temps de jeu la saison passée, et il est peu probable qu'on le voit plus longtemps sur le parquet s'il reste aux Clippers. La franchise californienne a renforcé sa profondeur de banc cet été avec notamment Cole Aldrich et Josh Smith qui s'ajoutent au roster, laissant encore moins de place à l'imposant Glen Davis.

 

La Chine pourrait être la meilleure solution pour Big Baby s'il veut obtenir un salaire mirobolant ( car les Clippers ne lui proposeront pas beaucoup plus que le minimum vétéran). Il pourrait ainsi se lancer en CBA pour l'argent puis retourner dans la grande ligue à la fin de la saison régulière pour jouer les playoffs. L'Europe serait une option intéressante pour l'ancien Celtic, mais les insiders d'ESPN voient surtout cette annonce de départ comme une pression envers le front office des Clippers. Un coup de poker gagnant ? Nous le serons très vite.