George Karl convaincu que les Bulls ont l'équipe pour être champions

George Karl convaincu que les Bulls ont l'équipe pour être champions

Joakim Noah - Pau Gasol - Chicago Bulls - carlos boozer - derrick rose - tom thibodeau
Crédit photo : USA Today

Pour l'ancien Head Coach George Karl, les Bulls ont l'équipe qu'il faut pour aller chercher un septième titre NBA.

Depuis plus de deux saisons, les Bulls doivent vivre avec le sentiment d'avoir les armes pour jouer le titre NBA, mais les blessures et forfaits à répétition de Derrick Rose ont empêché Chicago de pouvoir y parvenir.

 

Avec le retour en forme, du moins sur le papier, celui de Joakim Noah qui a subit une opération du genou, et le recrutement de Pau Gasol en compensation d'un Carlos Boozer mal à l'aise dans le système de Tom Thibodeau, les Bulls ont désormais les armes intérieurs et un backcourt complémentaire et nécessaire pour aller chercher un titre qui échappe depuis 1998. Le banc a aussi gagné en poids, mais pour l'ancien coach George Karl, Chicago a l'équipe type pour aller jouer une finale NBA, surtout depuis l'arrivée de Gasol (ESPN) : 

 

"Soyez-en conscient. Les Bulls ont les meilleurs talents qu'ils peuvent avoir autour de Derrick Rose et de Joakim Noah, lui qui a franchi un cap important en étant un joueur de poids et un leader pour cette équipe. Je pense que Doug McDermott va devenir un élément clé de ce roster. Pau Gasol va aider cette équipe sur la manière de gagner les matchs. Leur équipe a plus de talents, elle a une équipe qui a les talents pour gagner le championnat, au lieu de n'être qu'une équipe qui peut gagner des matchs."

 

L'absence de Rose a permis aux Bulls de passer un cap dans la douleur. En transférant Luol Deng en cours de saison, Chicago s'est ouvert le champ du renouveau et d'un nouveau leadership. Le pivot français a saisi cette opportunité pour s'imposer comme le guide d'une équipe encore orpheline de son dernier MVP, et cela a également montré que la pression pouvait être partagée. 

 

Le retour de Rose va permettre aux Bulls d'avoir deux All-Stars très en vue et Thibodeau va pouvoir s'appuyer sur ses deux lieutenant pour soulager la charge et la fatigue des rencontres de saison. Ensuite, le banc a gagné en qualité avec un Taj Gibson, 2e du titre de meilleur 6e homme, un Doug McDermott qui va au fil du temps s'imposer dans le 5 majeur, Nikola Mirotic qui va apprendre et tenter de faire feu comme il l'a fait en Europe, et Tony Snell qui va encore apporter sa pression défensive chère à Thibs. Enfin, les Bulls ont dans leur rang un double champion NBA, qui connait les aléas d'une saison régulière longue, et les exigences physiques et mentales pour survivre aux playoffs. La seule vraie inconnue, reste la blessure.