Futur coach des Lakers : Mike Scott, Lionel Hollins ou Steve Kerr ?

Futur coach des Lakers : Mike Scott, Lionel Hollins ou Steve Kerr ?

los angeles lakers - steve kerr - lionel hollins - byron scott - mike d'antoni

Les Lakers n'ont pas de coach depuis même pas une journée, mais les intéressés se bousculent déjà.

Mike D’Antoni qui n’est plus l’entraîneur de la franchise de Los Angeles, les noms de son possible remplaçant n’ont pas tardé à apparaître. Parmi ces noms, trois seraient déjà intéressés par le poste, et surtout, l’auraient déjà déclarés. Ces noms sont ceux de Byron Scott, Lionel Hollins et Steve Kerr. Ce ne sont pas les favoris pour le moment, mais qui sait.

 

Byron Scott, consultant TV s’occupant des Lakers depuis son limogeage des Cavaliers, n’a semble-t-il pas caché longtemps son intérêt pour le poste d’Head Coach de la franchise californienne.

 

A la question de savoir s’il serait intéressé pour coacher les Lakers? Scott répondrait : 

C’est une réponse facile.

 

Scott présente un profil séduisant pour la franchise : il y a joué, possède déjà une belle expérience de coaching avec du succès et en plus, il serait assez proche de Kyrie Irving. Ce dernier serait une belle prise lors d’une prochaine intersaison, un meneur de choix en attendant la prochaine retraite de Steve Nash qui veut honorer sa dernière année de contrat à 9 millions de dollars la saison prochaine.

 

Concernant Hollins, c’est Marc J. Spears qui dévoile l’information comme quoi l’ancien coach des Grizzlies serait intéressé. On sait qu’Hollins est à la recherche d’une franchise après son bon passage à Memphis. Son profil de coach défensif peut jouer contre lui cependant. En effet, aux Lakers, on est davantage showtime que D-Fence.

Enfin, c’est de nouveau un tweet, de Ben Higgins cette fois, qui nous révèle que Steve Kerr se serait aussi déclaré comme intéressé par le poste d’entraîneur des pourpres et ors.

 

Proche de Phil Jackson et de son système en triangle qui a permis aux Lakers de glaner cinq trophées NBA en 10 ans, Steve Kerr est un profil qui plairait à Kobe Bryant et Pau Gasol. Pour autant, il n’a pas l’expérience d’un Hollins ou Scott, mais les Lakers sont aussi intéressés par Derek Fisher qui lui est encore joueur… Aussi, Kerr fait partie des noms qui reviennent du côté des Knicks, ce qui fait dire à Reggie Miller que ce n’est pas bien de tomber amoureux de la première fille que l’on croise…