Fred Hoiberg veut plus de régularité

Fred Hoiberg veut plus de régularité

Chicago Bulls - Fred Hoiberg - Tom Thibodeau

Fred Hoiberg, le tout nouveau coach des Bulls, fraîchement sorti de la NCAA s'exprime sur le début de saison de son équipe. Ce qu'il veut ? Plus de rythme et de la régularité.

Après quatres années passées sous le règne du colèrique Tom Thibodeau, le front office des Bulls avaient décidé il y a quelques mois de changer complètement de procédé. Au revoir Coach Thibs et ta défense en fer et bonjour Fred Hoiberg, coach de l'université de Louisville, connu pour ses systèmes offensifs bien huilés.

Les fans remercient Tom pour ses services rendus à la franchise et accueillent à bras ouverts ce nouvel entraîneur, espérant qu'enfin, les taureaux puissent passer un cap en playoffs.

 

Malheureusement pour la Bulls Nation, tout ne s'est pas passé comme prévu, pourtant deuxième de la Conférence Est en ce moment (14-8), Chicago a laissé passer des victoires à sa portée, faute aux tactiques offensives qui prennent du temps à se mettre en place et qui paraissent souvent inexistantes sur le terrain.

 

Cependant, ces mêmes taureaux viennent de remporter trois rencontres de suite et semblent s'être trouvés sur les parquets. Jimmy Butler s'impose, Joakim Noah se libère et Nikola Mirotic retrouve de l'adresse. Malgré ces points positifs, Hoiberg a tenu à s'exprimer sur le sujet, il déclare notamment que le soucis principal est et reste la régularité de ces joueurs :

 

Ce qui est le plus important, c'est qu'on soient réguliers. On a des flashs. Mais il faut qu'on soit dans cette régularité et qu'il y ait plus de rythme. Lorsqu'on fait ça et que la balle circule bien, on est très bons. Il y a eu beaucoup de pannes en attaque cette année et cele arrive quand la balle est bloqué d'un côté du terrain.

 

Le problème semble donc tout trouvé pour Fred. Appliquer les systèmes afin que la balle circule mieux et surtout être plus régulier.

Quoi qu'il en soit et comme chaque année, la communauté de fans des taureaux espèrent beaucoup plus de la part de leur franchise préférée et attendent impatiemment un septième trophée.