Frank Vogel ému à l'idée de retrouver les Pacers

Frank Vogel ému à l'idée de retrouver les Pacers

Frank Vogel - Orlando Magic - Nate McMillan - Indiana Pacers
Crédit photo : USA Today Sports

Viré par Larry Bird durant l'été, le coach Frank Vogel va faire son retour ce lundi soir dans le Banker Life Fielhouse d'Indiana. Un moment chargé en émotion pour le nouvel entraîneur d'Orlando.

Après neuf longues saisons passées dans l'Indiana, d'abord en tant qu'assistant puis en tant que head coach, Frank Vogel va retrouver son ancien bercail le temps d'un match. Orlando et Indiana sont les deux équipes qui ont le plus modifié leur roster dans la Conférence Est cette intersaison avec dans les deux camps des résultats qui se font attendre. Larry Bird a évincé son maître à jouer cet été prétextant vouloir changer de style avec un basket uptempo. Exit donc Frank Vogel et bonjour Nate McMillan. Une sortie jugée injuste au vue de la qualification des Pacers pour les playoffs avec un effectif réduit en talent brut. L'ancien Pacer George Hill confirme ce sentiment dans le Orlando Sentinel :

 

Pour lui, en ce moment, son cœur doit être en train de brûler. La manière dont l'organisation a géré sa sortie est injuste. Je pense que le gars a fait un travail phénoménal. Je pense qu'il méritait un peu plus de respect que ce qu'il a obtenu. Mais c'est ainsi qu'ils ont procédé. Vogel a eu une réaction d'homme et s'en est allé. Je suis heureux qu'il ait eu une autre opportunité de revenir sur un banc avec un nouveau programme.

 

Malgré un recrutement clinquant (Jeff Teague, Al Jefferson et Thaddeus Young), la mayonnaise tarde à prendre du côté de l'Indiana. Les hommes de McMillan ont enchaîné trois revers en quatre matchs avec pour seule victoire, une rencontre arrachée contre les Sixers en prolongation. Chez les Floridiens, la problématique est la même avec un effectif remodelé à 60%. Vogel essaye de mettre en place une défense de fer, mais l'attaque du Magic est affligeante depuis le début de saison et pointe à la dernière place de la Ligue (95 points marqués). L'opposition entre les deux styles de jeu et les deux coachs sera particulièrement intéressantes à scruter, même si Vogel ne cache pas que ce match aura une saveur un peu différente.

 

Je vais essayer de faire beaucoup de travail de préparation à l'avance, avoir mes schémas prêts pour démarrer, car je sais que je vais serrer un paquet de mains et avoir beaucoup d'accolades avec des visages familiers. Ca va être très intense émotionnellement. Mais, une fois que je serais sur le parquet, je vais être concentré sur une chose : obtenir la victoire.